

Passé l’engouement suite à l’annonce de Honda, officialisant le retour prochain de la Honda Hornet, le manque d’informations sur le futur roadster laisse de nombreux fans impatients sur leur faim.
Il est vrai qu’à ce jour, la stratégie de Honda concernant l’un des best-sellers reste minimaliste. Après le teaser dévoilé à l’occasion du salon EICMA de Milan, la firme japonaise a dévoilé une nouvelle typographie et identité visuelle pour le nom du modèle, celui-ci étant également accompagné d’un frelon.
Si le constructeur japonais reste discret jusqu’ici sur cette Honda Hornet nouvelle génération, nombreuses sont les rumeurs le concernant : notamment sur sa motorisation. Un paramètre qui devrait faire une grosse différence, puisque contrairement à la Honda Hornet « historique » et son quatre-cylindres issu de la sportive 600 CBR, la version 2023 devrait être équipée d’un bicylindre de 750 cm3.
Une petite révolution pour un modèle, pionnier du segment des roadsters, qui a notamment dû sa notoriété à son caractère sportif, et qui va arriver face à une concurrence aiguisée : Yamaha MT-07, Kawasaki Z650, Triumph Trident 660 ou encore Aprilia Tuono 660.
Si Honda entretient volontairement le flou autour de la future Hornet, il reste à savoir si celle-ci sera à la hauteur des attentes qu’elle suscite car, pour la marque japonaise, l’enjeu est de taille.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération