Honda CRF250R: grosse nouveauté pour 2018
Honda fait évoluer sa CRF250R pour 2018. Chassis, moteur, amortissement, tout y passe pour "faire le job".
Mikio Uchiyama, responsable du développement (LPL) CRF250R 2018 : “Notre nouvelle CRF250R a été redessinée de façon à assurer des accélérations plus fortes mais aussi des performances moteur nettement plus élevées sur l'ensemble d'un tour. Nous avons remplacé le moteur Unicam par un nouveau bloc double arbre plus fort et qui tourne plus vite. Il s'adapte parfaitement à la partie-cycle de la CRF450R qui optimise le comportement et la traction de la roue arrière. Développée avec le support direct du HRC afin d'en faire une moto homogène, la CRF250R est une formidable moto de course, compétitive et robuste."
Pour y parvenir Honda ne fait pas dans la dentelle avec une refonte totale de sa deux et demi. Avec en ligne de mire une 450 fraîchement remise à jour, cette nouveauté 2018 a droit à du lourd avec un ratio poids/ puissance amélioré de 5% et un moteur à double arbre à came en tête plus puissant de 9 points repartis sur une plus grande plage d'utilisation. Notons que la puissance max est également repoussée. Du côté du cadre le fabricant ailé a directement pioché du côté de la 450 avec sa géomértie inédite et un centre de gravité rabaissé permettant à la roue arrière de mieux être connectée au sol. La fourche de ce millésime 2018 sera signée Showa (49 mm de diamètre identique à celle de sa grande soeur).
La comparaison ne s'arrête pas là pour preuve la présence d'un démareur électrique et d'un habillage à l'ergonomie promettant une grande liberté de mouvements...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération