Honda CRF 250 L : Prête à emporter
Sommaire
Dans la famille des motos éligibles au nouveau permis A2, il y a les grandes qu'on bride (BMW 700 GS ou autre HONDA CBF 600), mais il y a aussi les prêtes à l'emploi… Elles répondent aux nouvelles normes en procurant plus ou moins de plaisir aux nouveaux pilotes… Et après l'essai peu convaincant de la Suzuki Inazuma, c'est avec la Honda CRF 250 L que j'ai pu prendre la route et plus encore…
Plus de 5000… Oui je balance des chiffres comme ça sans raison ! Je n'ai peur de rien… Non mais plus sérieusement, ce nombre correspondait en mars aux nouveaux titulaires du permis A2 (qui vous limite à une puissance de 47 ch. et 35 kw), soit des personnes qui l'ont passé en hiver, soit des personnes motivées donc et personnellement, je trouve cela plutôt impressionnant en si peu de temps (2 mois et demi à peine d'existence). Comme mise à l'étrier du monde motard, j'aurais cru que les gens se concentreraient davantage sur le permis A afin de ne pas se sentir trop frustrés par un bridage en dessous de 50 chevaux et le jour où ils se sentiraient prêts à passer à une grosse cylindrée eh bien banco ! Mais contre toute attente, ce nouveau permis trouve sa place et ses candidats ; ce qui peut-être en soit une bonne chose pour y aller encore plus progressivement.
Bref, la Honda CRF 250 L, ça vous parle ? Si oui, alors comparons nos aventures, si non… Restez quand même, je pense que ça va vous intéresser ! Normalement, si vous êtes fan de moto depuis tout petit, la mythique Yamaha PW 50 doit rester en vous un souvenir Ô combien agréable… Oui, avec son allure de moto cross, elle pouvait vous emmener partout avec papa ou maman pas loin derrière… Avec la CRF 250 L, c'est la même chose sans papa et sans maman. Le look cross qui fait tourner les têtes, un bruit sympa, de la rage, une position dominante et surtout de l'amusement permanent qui vont au-delà du bitume ! La Honda CRF 250 L, c'est maintenant que je vous la présente.
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération