Honda CBR1000RR-R Fireblade SP John McGuinness 100th TT Replica : l'hommage aux mythes
Olivier Cottrel , mis à jour
Légende vivante du prestigieux Tourist Trophy de l’île de Man, John McGuinness se voit honorer par Honda avec une édition spéciale de la sportive CBR1000RR-R Fireblade SP. Une moto qui sera limitée à 30 exemplaires et commercialisée plus de 30 000 €.
Avec 23 succès, dont 7 en Senior TT, et cent départs toutes catégories confondues sur le mythique tracé du Tourist Trophy de l’île de Man, John McGuinness est une légende de cette épreuve.
Pilote iconique de Honda, avec qui il a remporté 12 de ses 23 succès, McGuinness, va se voir honoré par la marque japonaise avec une édition spéciale de la CBR1000RR-R Fireblade SP.
Réservée au marché britannique, la série spéciale est limitée à trente exemplaires, chacun commercialisé 30 000 £, soit environ 34 600 €.
Par rapport à la sportive standard, l’édition limitée reçoit une livrée spéciale avec numéros de série gravés au laser sur une plaque spéciale et sur l’échappement Akrapovic, des logos spéciaux 30ème anniversaire, et la signature exclusive du pilote. Une bande façon vieux film disposée sur la moto retrace également en images les cent départs de McGuinness sur le TT.
La moto est basée sur la série SP de la sportive, et on retrouve donc les suspensions semi-actives Öhlins Smart Electronic Control avec fourche NPX de 43 mm à l’avant et amortisseur arrière TT-36, et le moteur de 217 chevaux. L’écran TFT affiche également une animation spéciale lors du démarrage de la moto.
Les acheteurs recevront également, en plus de la moto en édition limitée, un tapis de garage personnalisé siglé Fireblade, une housse de protection, et auront même l’occasion de recevoir la moto des mains de McGuinness lui-même au siège de Honda Racing UK, à Louth.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération