HM Honda Euroboost : The Race, une bonne répétition
Le Team HM Honda Euroboost a fait du bon travail pour la reprise à l'occasion de The Race.
C'était l'occasion de « roder » les 250 CRE-F à injection.
Jérémy Joly et Julien Gauthier avaient avec eux deux adversaires de taille, avec Fabien Planet et Antoine Méo.
Et c'est Julien Gauthier qui finissait premier de l'enduro de sélection le samedi après-midi.
Bien parti, Julien chute dans un pierrier et casse son levier d'embrayage.
N'en n'ayant pas mis un sur sa moto, il sera dépanné par un spectateur. Il fera une belle remontée de la 12ème à la 4ème place.
Jérémy Joly, 3ème à l'enduro de sélection aura la même punition, il chute au même endroit que Julien, il termine 7ème.
Gilles Algay, le manager est plutôt satisfait de cette journée, même s'il aurait préféré que le vainqueur soit un de ses pilotes.
Gilles Algay : « Cet enduro de sélection nous apporte déjà des motifs de satisfaction, car il s'agit du format de course et de spéciales que nos pilotes vont affronter tout au long de la saison.
Julien a gagné les trois premières spéciales tandis que Jérémy a su réaliser un bon dernier tour. Non seulement ils ont prouvé qu'ils sont tous les deux remis de leurs pépins physiques de la saison dernière, mais en plus ils terminent devant Antoine Méo qui sera l'un de leurs principaux adversaires en 2010. L'injection nous a également bien aidé, car malgré le froid la moto est restée performante. Nous n'avons plus à toucher aux réglages de carburation comme nous le faisions avant, et c'est un vrai confort.
Il y avait de grandes portions rapides et verglacées dans cette boucle de franchissement, et notre stratégie était justement de ne pas prendre trop de risques.
L'histoire gardera le vainqueur, mais pour nous il s'agissait avant tout d'une course de préparation à la saison, et le résultat obtenu dans l'enduro du matin est très positif.
Nos motos se rapprochent vraiment de leur configuration finale pour la saison 2010, et nous sommes heureux de constater que nous avons travaillé dans le bon sens. »
La première course est prévue pour l'ouverture du championnat de France d'Enduro les 20 et 21 mars à Champagne-Mouton.
infos-photos team hm honda
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération