Hidalgo favorable au stationnement payant des 2-roues dans Paris
Anne Hidalgo a affirmé que si elle était réélue à son poste de maire de Paris, elle était favorable à l'instauration du stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans la capitale.

La campagne électorale bat son plein et chacun y va de ses propositions pour tenter de séduire les électeurs. Mais les dernières déclarations d'Anne Hidalgo chez nos confrères de BFM TV, candidate à sa réélection à la tête de la ville de Paris, risquent de faire grincer des dents les utilisateurs de deux-roues motorisés...
"Mon opinion, c’est qu’aujourd’hui nous avons beaucoup trop de deux-roues motorisés, qui se garent n’importe où, sur les trottoirs, qui ne respectent pas les pistes cyclables et les trottoirs et qui posent un problème. Donc une des pistes c’est bien sûr le paiement du stationnement mais c’est une décision que nous prendrons dans le cadre d’une grande conférence citoyenne avec tous les acteurs de la mobilité pour s’engager ensemble sur un modèle de déplacement moins impactant pour la pollution. D’ailleurs pollution atmosphérique et pollution sonore parce que tout ça fait beaucoup de bruit."
Encore une fois, on stigmatise ce moyen de transport en mettant en avant les points négatifs (stationnement sur les trottoirs, bruit, pollution...), sans vouloir ne serait-ce qu'entrevoir les avantages qu'il procure (encombrement réduit, temps de trajet réduit, dégradation des chaussées limitée...). Certes, la moto n'est pas LA solution miracle, mais c'est déjà une bonne alternative.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération