Harley-Davidson Pan America: les photos du proto en tournée en France
Elle n'arrivera qu'en mars 2021 dans les concessions mais un prototype se promène depuis quelques jours dans l'hexagone. Elle, c'est la Pan America, le trail revisité par Harley-Davidson. Caradisiac Moto vous propose ses premières images...
En 2019, Harley-Davidson a créé la surprise en présentant le prototype d'un trail baptisé Pan America. Loin de faire l'unanimité, les designers du constructeur américain ont dû avoir les oreilles qui sifflent face aux différentes réactions à la vue des premières images.
Et pour de nombreux amateurs de la marque, l'arrivée d'un trail au sein de la gamme a été vécue comme une trahison. Carrément!!!... C'est oublier un peu vite l'histoire de ce constructeur dont certaines belles pages ont été écrites en dehors des routes bitumées. Mais laissons ça de côté pour aller directement à la rencontre de cette Pan America.
C'est à la concession de Limoges, tout juste agrandie, que nous nous sommes rendus pour découvrir ce qui n'est encore qu'un prototype, mais qui préfigure la version de série. Et l'équipe a eu la bonne idée de le présenter avec une partie de ses concurrentes directes, à savoir une KTM 1290 Adventure, une BMW 1200 GS, une Triumph 900 Tiger et une Honda Africa Twin.
Côté technique, il semblerait que les ingénieurs se soient lâchés; l'assistance au pilotage sera présente à tous les étages: (à confirmer avec le modèle de série, shifter, ABS, anti patinage, anti-wheeling, suspensions pilotées, tableau de bord connecté etc...). La puissance du V-Twin est annoncée autour de 145cv. Mais pour l'heure, ce qui nous intéresse, c'est l'esthétique de ce nouveau trail. Autant le dire tout de suite, les premières images de cette Pan America n'étaient pas franchement... séduisantes. Et là, surprise.
Cette Pan America est beaucoup plus agréable à voir en vrai que sur photos. Est-ce le coloris qui, en noir, métamorphose cette Harley-Davidson? Toujours est-il qu'au milieu de ses concurrentes, elle est tout à fait cohérente. Après, c'est une histoire de goût.
Le constructeur n'a pas succombé aux sirènes de la mode imposant le bec de canard (apparu sur la Suzuki 750 DR puis sur les BMW GS).
L'avant de cette Pan America a été particulièrement décrié. Le voici au milieu de quatre de ses concurrentes. À vous de juger.
Pour le reste, voici quelques gros plans, qui, nous vous le rappelons, concernent un prototype certes, bien avancé (on parle de 95 % de la version définitive), mais qui devrait encore légèrement évoluer.
Vous voulez vous faire votre propre opinion? Retrouvez page suivante les endroits où elle sera visible dans les jours à venir.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération