Grand Prix de France: Louis Rossi fêtera le cinquantenaire du Bugatti
A la veille des premiers essais du Grand Prix de France Moto, Louis Rossi a présenté la nouvelle livrée de sa machine, entièrement consacrée aux 50 ans du Circuit Bugatti et à l'Automobile Club de l'Ouest dont il est l'ambassadeur.
C'est en compagnie de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest et de tous les membres de son équipe, le Team Tasca Racing, que Louis Rossi, engagé en catégorie Moto 2 a présenté la décoration exceptionnelle que portera sa moto lors du Grand Prix de France de ce week-end.
Sur la robe bleue marine de sa Mistral Tech 3 a été dessiné le tracé du Circuit Bugatti, piste permanente de l'Automobile Club de l'Ouest au Mans et sur laquelle se déroule le Grand Prix de France. Et, comme le souligna le Président Fillon : « la première édition du GP sur le Bugatti se déroula en 1969, quatre ans après sa naissance. Cette année, ce sera le 26e organisé ici ; aucun autre circuit en France n'a eu cet honneur aussi fréquemment. »
Membre et ambassadeur de l'ACO, Louis Rossi s'est prêté avec gentillesse et professionnalisme à ce clin d'œil fait à son club de cœur et à un tracé qui est l'un des préférés des pilotes motos. Mais le Manceau, dernier tricolore à avoir gagné le Grand Prix de France en 2012 en catégorie Moto3, portera lui-même ces nouvelles couleurs puisque sa combinaison et son casque sont assortis à cet hommage.
Autre marque de respect envers le Bugatti : les trophées remis dimanche à l'issue des courses en rappelleront le tracé.
Inauguré en 1965, le Circuit Bugatti a été imaginé par Charles Deutsch, ingénieur et directeur de course, qui s'inspira du dessin du profil de sa main gauche. Ce tracé permanent aura depuis accueilli des compétitions de tous types : Moto GP bien sûr mais aussi Formule 1, 24 Heures Motos, Bol d'Or, 24 Heures Camions, F3000, Formule 2, Formule 3, Tourisme, DTM, Championnat du Monde de Sidecar, GT Tour, Kart 250, dragsters… tout comme les 24 Heures Rollers, Vélos, courses à pieds…
Une partie de son tracé, à commencer par la ligne droite des stands et la montée vers la passerelle Dunlop, est empruntée lors de chaque édition des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin 2015).
C'est ce circuit qui sera le cadre du Grand Prix de France Moto ce week-end. Premiers essais libres demain de 9 h 00 à 15 h 50 avant les qualifications de samedi (12 h 35 à 15 h 50 selon les catégories) puis les courses dimanche (Moto3 à 11 heures ; Moto2 à 12 h 20 et MotoGP à 14 heures).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération