Grand prix de France 2011 au Mans : les pilotes font marche arrière.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
En effet, celle-ci se disputera en marche arrière. Non, non ! Vous ne rêvez pas ! Et pour pimenter le tout, plusieurs acteurs du « Continental Circus » y prendront part.
Si au départ, contrat oblige, les pilotes devaient courir sous leurs couleurs respectives, des problèmes techniques conjugués avec des soucis d'inégalités par rapports aux « armes » utilisées ont contraint les organisateurs à opter pour une solution plus équitable. Hé oui, Pedrosa, Stoner et Dovizioso devaient se présenter sur la ligne de départ au guidon d'une 1800 Gold Wing « stock », alors que Rossi était en mesure de disposer d'une Desmosedici équipée d'une marche arrière mécanique. Du coup, c'est BMW qui fourni les destriers mais de manière tout à fait anonyme puisqu'aucun logo ne figurera sur les machines. Les boites de vitesses sont préparées chez le concepteur de l'écomobile en Suisse qui a déjà une longue expérience en la matière, puisque son « cigare à roulettes », équipé du moteur de la série K, dispose de cet équipement.
Voici une attraction qui ne devrait pas manquer de piment car vu que l'on part en marche arrière, les plus mauvais temps se retrouveront en première ligne. Les mauvaises langues ont déjà affirmé que cela avait redonné le sourire à certains pilotes dans le paddock…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération