GP250: Sito Pons annonce son retour
Sorti par la petite porte des Grands Prix en 2006, Sito Pons reviendra l'année prochaine parmi l'élite par la grande de la 250. L'Espagnol vient ainsi d'officialiser un programme qui démontre la solidarité et la puissance du clan ibérique dans ce sport.
Ainsi, sponsor et pilote s'en iront du team Toth pour rejoindre leur compatriote, si bien qu'Hector Barbera sera le pilote de cette structure qui aura tous les moyens pour briller d'entrée puisque le généreux investisseur a fait le nécessaire pour s'attribuer les services d'une Aprilia dernier cri.
Sito Pons, champion du monde 250 en 1988, gérait sa structure depuis 1992, structure qui évoluait autant en 250 qu'en 500 de l'époque. Des pilotes aussi prestigieux que Criville, Kocinsky, Checa, Biaggi, Barros, ou encore Capirossi ont piloté ses Honda dans la catégorie reine. L'Espagnol a même été président de l'IRTA, l'association des teams Moto GP avant de tout perdre il y a deux ans. Le voilà de retour aux affaires tandis que sa succession sur la piste se prépare avec son fils Axel qui fait actuellement ses classes en 125 hispanique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération