GP250 - San Marin: Poggiali n'y sera pas
Manuel Poggiali est sans doute une énigme qui ne trouvera jamais sa solution. Revenu à la compétition cette année dans une écurie privée Campetella après une année sabbatique qui a suivi un bref passage chez KTM, le pilote transalpin semblait peu à peu retrouver ses repères, avant qu'il ne vire de nouveau de bord. Voilà en effet qu'il décide encore de tout arrêter, avançant pour ce faire une noble raison, celle de la naissance de son fils. Un événement qui n'est pas anodin pour un homme dont le paddock sait que son talon d'Achille est l'équilibre psychologique :
« Le temps passe, la vie nous donne d'autres motivations et de nouveaux objectifs se présentent d'eux-mêmes. Ce que j'ai réalisé en tant que pilote est fantastique et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais je dois maintenant me concentrer sur d'autres choses, la première d'entre-elles étant la naissance de mon fils » a-t-il déclaré à la veille du Grand Prix de San Marin. «Je ne veux pas oublier le monde de la course, j'adore l'atmosphère des Grands Prix, alors je serai peut-être amené à participer dans un autre rôle, » a-t-il conclu.
Et quelle carrière, en effet, avant de s'enfoncer dans une ombre d'où il n'est jamais sorti : pilote Aprilia, Derbi et Gilera, il a apporté des trophées à toutes les marques du groupe Piaggio. Champion du Monde 125 en 2001 et 250 en 2003, il avait tout pour ambitionner un beau parcours parmi l'élite. Avant de lâcher prise. « Il a pris une décision difficile, mais honnête. Il part avec nos meilleurs voeux quelque soit la voie qu'il choisira pour la suite » a déclaré Giampiero Sacchi, directeur du groupe transalpin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération