GP250 - Qatar D.3: Pasini déjà sur orbite
Si le team Polaris est toujours aussi maudit en 125, il peut se rassurer en quart de litre. Pour sa toute première saison à ce niveau et avec son pilote fétiche, lui aussi débutant, il vient de remporter une éclatante victoire lors de cette épreuve d'ouverture de la saison au Qatar. Une consécration acquise avec intelligence et détermination. Mattia a d'abord laissé les trois Espagnols s'usaient à s'attaquer, avant de porter l'estocade finale dans le dernier tiers de la course.
Bautista a bien cru s'envoler définitivement en début de course avant d'être rejoint par Barbera puis sombrer. Un Barbera qui, à son tour imaginait maîtriser la course mais Debon a ramené l'opiniâtre Kallio et le pilote Polaris sur lui avant, à son tour de baisser pavillon.
Pasini a donc su gérer tandis que Kallio ramène à KTM un podium presque inespéré derrière Bautista. Simoncelli est tombé tout comme Pesek alors que Luthi peut nourrir de gros regrets après bavoir été pénalisé en début de course pour avoir bougé sur sa ligne avant l'ordre de départ.
Classement:
1. Pasini (Aprilia)
2. Barbera (Aprilia) +0.557secs
3. Kallio (KTM) +1.029secs
4. Debon (Aprilia) +1.418secs
5. Takahashi (Honda) +12.944secs
6. Bautista (Aprilia) +14.480secs
7. Abraham (Aprilia) +16.721secs
8. Locatelli (Gilera) +18.987secs
9. Espargaro (Aprilia) +32.232secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération