GP250 - Italie D.2: Barbera prive l'Italie du grand chelem

De Rosa en 125, Rossi en Moto GP, il ne manquait plus qu'un autre Italien en pole en 250 pour assurer les transalpins d'un Grand Chelem en cette journée de qualification. Mais malgré les efforts de Simoncelli, les quarts de litre n'ont pas apporté cette satisfaction puisque c'est plutôt la péninsule ibérique qui s'y est distinguée, avec une pole stratosphérique de Barbera qui devance Bautista.
La Gilera du chevelu Marco est quand même troisième devant le leader du championnat et celui qui pendant un bon moment a tenu le meilleur temps, Kallio. Dans la brochette des prétendants à la victoire demain, on constate l'arrivée de Pesek alors que Poggiali est encore et toujours sixième. Sauf que cette fois, il a lourdement chuté à treize minutes de la fin de séance.

Des chutes, il y en a eu d'autres. Dont celle de Pasini dans les dernières secondes, mais aussi celle de Locatelli et d'Abraham.
Chronos:
1. Barbera (Aprilia) 1'52 675
2. Bautista (Aprilia) +0.772secs
3. Simoncelli (Gilera) +0.936secs
4. Kallio (KTM) +0.960secs
5. Pesek (Aprilia) +1.253secs
6. Poggiali (Gilera) +1.469secs
7. Debon (Aprilia) +1.596secs
8. Luthi (Aprilia) +1.701secs
9. Pasini (Aprilia) +1.814secs
10. Aoyama (KTM) +1.841secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération