GP250 - Etats-Unis: Di Meglio veut assurer un résultat à Indianapolis
En mesure de se classer régulièrement dans les cinq premiers, notre Mike Di Meglio n'est pas en réussite lorsqu'il lui faut se mêler à la lutte pour le podium. Brno a été une nouvelle illustration de cette situation puisque le Français, après une bonne première partie de course, est ensuite allé à la faute pour se retrouver happer par le peloton et se contenter d'une neuvième position. « En République Tchèque, j'étais dans le groupe de tête avant ma sortie de piste » se souvient ainsi le Français.
« Chaque week-end, nous travaillons aussi dur que nous le pouvons mais de petites erreurs nous empêchent d'obtenir les résultats que nous visons, alors nous voulons éviter de faire une quelconque erreur à Indianapolis. » Ceci dit, le moment est aussi venu pour sortir un nouveau résultat probant, du genre celui enregistré au Qatar, dès l'entame de la saison. Car même si la rumeur veut que sa position soit toujours assurée chez Aspar en 2010 pour une première expérience en Moto 2, il est toujours bon dans cette entrée dans le dernier tiers du championnat de marquer définitivement son territoire:
« Ce week-end je veux finir aussi haut que possible » déclare d'ailleurs notre Champion du Monde 125, qui sent une belle opportunité ce week-end: « Aucun pilote ne connaît vraiment bien la piste parce que nous n'avions pas eu beaucoup de temps sur le sec l'an dernier, alors nous repartirons presque de zéro. »
« Avant la course, le week-end s'était bien passé pour moi en 2008, mais j'ai eu quelques problèmes mécaniques. Cette année je veux m'assurer d'en apprendre un maximum sur ma 250cc et de faire une meilleure course. Ce n'est pas une de mes pistes préférées mais c'est un lieu magique et je pense pouvoir être rapide là-bas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération