GP250 - Espagne: Simoncelli n'y était pour rien !

Le dramatique dernier tour du Grand Prix 250 d'Espagne qui s'est disputé à Jerez et dont les victimes ont été les deux leaders de la course a livré son épilogue sous forme d'explication technique. Les images bruts ont ainsi montré un Simoncelli chaud bouillant heurter dans les ultimes courbes un Bautista sous pression depuis des tours mais tenant fermement la tête en vue de l'arrivée.
Rattrapé par sa réputation par ailleurs illustrée par de nombreuses cabrioles, Simoncelli a alors été livré à la vindicte populaire, dont celle des 130 000 spectateurs de Jerez qui lui ont réservé une belle bronca. Alors que le pilote Aprilia, grand prince, semblait l'absoudre spontanément de son péché.

Mais la réalité a été en fait tout autre. Que justice soit rendue au pilote Gilera, au moment où il est entré en collision avec l'Espagnol, ce dernier avait déjà perdu la course. Car son moteur était en train de serrer, si bien que c'est Marco qui ressort être la victime de l'incident. Et ironie du sort, Bautista par son geste ne pardonnait rien, mais s'excusait bel et bien, de ce simple incident de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération