GP125 - Valence: Corsi enlève le dernier duel
Partant loin sur la grille mais ayant rouvé la solution durant la nuit puisque meilleur chrono du réchauffement matinal, Mike Di Meglio a livré une rude bataille à Valence pour enlever le dernier Grand Prix de la saison. Avec son casque de Champion du Monde, il est méthodiquement remonté sur Corsi, emmenant dans son sillage Smith, avant de prendre la tête à treize tours de l'arrivée.
A partir de là, le duel avec Corsi n'a jamais cessé et c'est l'Italien qui, à deux tours du drapeau à damiers, a saisi l'opportunité d'une légère faute du Toulousain pour s'engouffrer et prendre la poudre d'escampette. Terol en a aussi profité, si bien que le pilote Derbi a dû se résoudre à terminer sa saison derrière les pilotes couvés du bord de la piste par Sito Pons.
Le manager espagnol a ainsi connu bien plus de réussite avec ce doublé que son compatriote Jorge Martinez qui a vu lui, le désastre. Chute de Gadea qui a percuté Bradl en perdition en début de course et abandon du poleman Talmacsi sur panne technique. Aspar n'a pas été prophète en son pays.
Masbou termine quatorzième et donc dans les points, Cluzel est dix neuvième alors que Louis Rossi finit vingt troisième sur vingt six pilotes classés.
Classement:
1. Corsi (Aprilia)
2. Terol (Aprilia) +0.106sec
3. Di Meglio (Derbi) +0.223sec
4. Smith (Aprilia) +0.776sec
5. Cortese (Aprilia) +1.333sec
6. Iannone (Aprilia) +21.578sec
7. Koyama (KTM) +29.387sec
8. Redding (Aprilia) +29.419sec
9. Nieto (KTM) +38.059sec
10. Rabat (KTM) +38.481sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération