GP125 - Portugal D.2: Corsi a le vent en poupe
Première pole position de carrière pour un Simone Corsi qui a actuellement le vent en poupe puisqu'il est le dernier vainqueur en date de la catégorie et actuel leader du Championnat du Monde. Une première place de grille que lui disputait notre Mike Di Meglio national jusqu'à quatre minutes de la fin de séance, jusqu'au moment où le pilote Derbi s'est retrouvé englué dans un peloton d'attentistes pour s'en aller percuter violemment l'un d'eux.
Certes, Mike sera huitième demain, soit le deuxième rang au départ, mais ce qui est inquiétant c'est que le Toulousain a été évacué sur la civière. Derrière Corsi on trouve Steve Bonsey, définitivement métamorphosé depuis qu'il est passé à l'Aprilia et Terol, soit de nouveau une moto d'un team WRB qui prend la place d'écurie de pointe dans le milieu à Aspar Martinez.
Celui qui voudrait venir en Moto GP n'a pu en effet mieux faire que de placer ses pilotes cinquième et neuvième, ce dernier classement revenant au Champion du Monde en titre, Talmacsi. Par ailleurs, ce n'est pas la joie non plus chez KTM qui ne place aucune moto dans les dix premiers.
Pour les autres Gaulois, Louis Rossi sera forfait suite à sa chute d'hier, Masbou est vingt cinquième et Cluzel vingt septième sur leur Loncin alors que l'invité Carillo est trente quatrième avec la Honda FFM.
Chronos:
1. Corsi (Aprilia) 1'45 367
2. Bonsey (Aprilia) +0.254secs
3. Terol (Aprilia) +0.255secs
4. Webb (Aprilia) +0.415secs
5. Gadea (Aprilia) +0.441secs
6. Olive (Derbi) +0.487secs
7. Bradl (Aprilia) +0.659secs
8. di Meglio (Derbi) +0.777secs
9. Talmacsi (Aprilia) +0.791secs
10. Redding (Aprilia) +0.962secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération