GP125 - Nico Terol: "C'est moi qui mérite le titre"
Il faudrait sans aucun doute beaucoup de réussite à notre Johann Zarco pour se retrouver champion du monde ce dimanche du côté de Valence. Sur les terres d'un team Aspar qui l'a toujours eu à l'oeil et devant le public de son rival Nico Terol, il faudrait en effet que le Français remporte non seulement la course, mais aussi que le protégé de Jorge Martinez termine l'épreuve au-delà du onzième rang. Mais le dernier Grand Prix de Malaisie a démontré qu'il pouvait y avoir quelques grains de sable dans le team espagnol si bien huilé. A Sepang, en effet, Terol aurait pu plier l'affaire. Mais à trois tours du but, il a craqué :
« La veille de la course, j'étais nerveux » concède ainsi Nico. « Je savais que ça allait être difficile et que je pouvais être champion du monde. Je me suis fait peur dans les deux derniers tours, mais j'ai ramené des points alors que j'aurais très bien pu finir avec rien. A la fin, j'étais très fatigué, j'ai été amené à la clinique mobile. Mais il ne s'agissait que d'un coup de chaleur. »
« Nous sommes l'équipe qui mérite le plus ce titre » précise enfin l'Espagnol. « Nous le méritons plus que quiconque. » Voilà le tricolore prévenu. La troisième place du général se jouera quant à elle entre la révélation de la saison Maverick Vinales et Sandro Cortese. L'an prochain, le GP125 laissera sa place au Moto 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération