GP125 - Japon D.3: Iannone fait le doublé
Andrea Iannone a doublé la mise au Japon après l'avoir déjà enlevée au Qatar, et toujours dans des conditions particulières. Quatre tours et la pluie à Losail, la totalité de l'épreuve sur une piste très piégeuse, avec des plaques d'humidité traitresses rendant le choix des pneumatiques cornéliens au Motegi, les victoires de l'Italien ne sont décidément jamais faciles à concrétiser. Ayant fait le pari des slicks, Andrea a fait le bon choix, subissant d'abord pour mieux imposer sa loi ensuite. Iannone, avec deux victoires en deux Grands Prix, est bien sûr aux commandes du championnat.
Simon suit à nouveau, lui qui avait le choix des intermédiaires, tandis qu'Espargaro fait monter une Derbi sur le podium. Les premiers de l'entame de course ont finalement été presque les derniers, puisque Webb, Corsi, au style qui fait passer De Angelis pour un enfant de choeur, et Terol ont eu tout juste l'opportunité de marquer des points.
Enfin, pour ce qui concerne notre duo gaulois, Masbou a été le seul à avoir vu l'arrivée, franchissant la ligne en vingt et unième position.
Classement:
1. Iannone (Aprilia)
2. Simon (Aprilia) +1.346sec
3. Espargaro (Derbi) +5.039sec
4. Bradl (Aprilia) +6.904sec
5. Marquez (KTM) +13.061sec
6. Cortese (Derbi) +14.841sec
7. Olive (Derbi) +16.420sec
8. Folger (Aprilia) +16.483sec
9. Aegerter (Derbi) +27.500sec
10. Smith (Aprilia) +30.359sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération