GP125 - Italie Qualifications: Première pole pour Johann Zarco
A Assen, il avait été victime de la pluie et sur le Mugello, elle a été son alliée. Comme hier après midi, les nuages ont joué les troubles fêtes au-dessus du site qui accueille ce week-end le Grand Prix d'Italie et le seul à avoir décodé correctement les éléments a été Johann Zarco. Parti très vite dès l'entame d'une séance de qualifications où il ne fallait décidément pas être en retard, le Français a réalisé carrément d'entrée un temps en dessous des deux minutes au tour. Une excellente stratégie qui lui vaut de se retrouver, pour la première fois de sa carrière à ce niveau, en position de pointe.
L'Avignonnais sera suivi par la sensation des Pays Bas, Salom, tandis que la première ligne est fermée par un pilote de Paris Hilton, en l'occurrence Gadea. Le pensionnaire de Jorge Martinez, Nico Terol, est cinquième, derrière Vazquez, mais devant Cortese et Vinales.
Louis Rossi a lui aussi tiré parti de la situation, puisque le voilà dixième. Alexis Masbou n'a pas été en mesure de saisir l'opportunité et se contente de la vingtième place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération