GP125 - Italie: Le forfait d'Haojue
Si Loncin a quelque peu redressé la barre après un début de saison calamiteux, l'autre enseigne chinoise du GP125, Haojue, n'a fait que tomber de Charybde en Scylla, au point que la nouvelle équipe du milieu a décidé de ne pas faire le déplacement du Grand Prix d'Italie, prévu au Mugello ce week-end.
Avec un moteur atone et une fiabilité pour le moins aléatoire, l'assaut du rapide tracé transalpin relevait de la mission suicide après les déconvenues subies par cette équipe depuis l'entame de sa tournée mondiale. Le Qatar est ainsi à ce jour le seul départ que cette moto a pu assumer, avec Ranseder à son guidon, son équipier Hoyle étant hors du coup, quand il n'est pas blessé.
Plus de vingt km/h, c'est le déficit en vitesse de pointe que rendrait cette machine anciennement baptisée Maxtra. Un aveu rendu public par un Garry Taylor déconfit, tandis que John Surtees se demande ce qu'il est devenu faire dans cette galère.
Reste un troisième nom à citer dans ce projet, un certain Witteveen, chargé justement de ce moteur tant décrié et dont les compétences chez Aprilia ont pourtant historiquement faire leurs preuves. A se demander si ce trio aura le temps d'ici la Catalogne de remettre la maison en ordre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération