Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - France D.1: Le bilan tricolore terni par des soucis mécaniques

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - France D.1: Le bilan tricolore terni par des soucis mécaniques

Alexis Masbou a un traitement de faveur ce week-end dans les colonnes de caradiciac.moto. Mais quel a été le bilan de cette première journée pour le reste de la colonie tricolore engagée en 125. Chez Johann Zarco, huitième ce soir, on annonce: « Cet après-midi j'ai un peu amélioré et mes temps étaient assez réguliers mais la moto perdait de la puissance dans les derniers tours. On pense à un piston. Sans cela j'aurais certainement fait beaucoup mieux. Mes sensations avec la moto ne sont pas trop mauvaises et j'espère encore gagner en confiance pour une bonne seconde. Il nous faut travailler sur les suspensions car j'aime que ma moto soit très stable pour sentir le pneu arrière. »


Louis Rossi n'était pas plus heureux: « La journée n'a pas été terrible » reconnaît le pilote Matteoni qui pointe seulement vingt deuxième. « Ce matin, en sortant des stands, j'ai cassé le moteur. On prend une séance de retard mais l'équipe a bien travaillé pour remettre la moto en l'état. Cet après-midi, j'ai buté sur des problèmes de châssis et je ne me sentais pas du tout à l'aise. En plus, ils m'ont fait une carburation large pour éviter toute casse. A partir de demain, on va gagner en puissance et je ne suis pas vraiment inquiet pour la suite du week-end. »


Kevin Szalaï découvrait le gratin mondial: « Ce matin, c'était une mise en jambe, car l'Aprilia c'est tout nouveau pour moi. La séance s'est bien passée et j'ai pu utiliser un pneu tendre à la fin. J'ai rapidement amélioré mon chrono qui rendait près de 25 km/h aux autres. L'équipe hongroise MVT travaille dessus pour régler ce problème moteur demain. C'est la seconde fois que je roule au Grand Prix de France et l'effet est toujours aussi impressionnant. »


Kevin Thobois quant à lui n'est pas encore qualifié: « La journée a été compliquée mais on a bien travaillé. On avait un souci sur le châssis mais on a rectifié le tir. Il faut que l'on bosse encore plus. C'est mon premier Grand Prix de France. Je suis heureux d'être ici, je dispose de la seule Honda du plateau. Malheureusement, ce matin j'ai serré et cet après-midi j'ai dû me mettre dans le bain. Demain j'aurais un bon moteur pour affronter la suite. »


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/