Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge

Nicola Terol a apporté à Aprilia la victoire en catégorie 125 sur le légendaire tracé d'Indianapolis face à la cousine Derbi qui avait réalisé la pole position et qui était piloté par Espargaro. La course lancée sous un ciel menaçant a finalement été interrompue sept tours avant son terme, lorsque la pluie a décidé de prendre possession des lieux, comme il avait été d'ailleurs annoncé depuis hier.


Avant cela, Di Meglio et Corsi se sont une fois de plus expliqués dans le peloton et une fois encore l'Italien a joué des coudes pour essayer de s'imposer à notre Français partagé entre l'envie de les lui rendre et la nécessité de gérer son capital jusqu'à la fin d'une saison où il peut être titré.


GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge


De fait, lorsque les conditions sont devenues limite, d'autant plus que des soucis d'accélérateur sont apparus, si bien que Mike a lâché la main se laissant glisser jusqu'à la dixième place, tandis que Corsi a résisté pour finir septième. Certes, le rugueux italien grappille encore des points sur le Toulousain, mais c'est encore un moindre mal puisqu'il compte toujours vingt cinq points d'avance au championnat. Soit l'équivalent d'une victoire.


L'autre prétendant à la consécration finale, Talmacsi, a bien évidemment souffert de son scaphoïde brisé et a arraché au courage la quatorzième place. En revanche, Bradl, qui monte sur la dernière marche du podium de ce Grand Prix des Etats Unis se relance comme outsider au championnat.


Pour les autres Français, on regrettera que Cluzel rate le point de la quinzième place en finissant seizième, tandis que Masbou est vingt sixième et Carrillo vingt huitième.


Classement:


1. Terol (Aprilia)


2. Espargaro (Derbi) +1.708secs


3. Bradl (Aprilia) +3.984secs


4. Redding (Aprilia) +4.277secs


5. Cortese (Aprilia) +4.413secs


6. Marquez (KTM) +4.454secs


7. Corsi (Aprilia) +6.261secs


8. Smith (Aprilia) +7.782secs


9. Bonsey (Aprilia) +12.035secs


10. Di Meglio (Derbi) +12.251secs


Championnat:


Di Meglio192 - Corsi 167 - Talmacsi 149 - Bradl 142


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/