GP125 - Espagne D.3: Jerez, jardin anglais
Bradley Smith a assommé le public espagnol en annihilant d'entrée son meilleur espoir de victoire dans la catégorie, Julian Simon. Un Simon qui a pris un coup sur la tête, au sens propre comme au figuré, puisque dans sa volonté de combler immédiatement son écart sur son équipier anglais, il a lourdement chuté. Cette péripétie consommée, Mr Smith s'est envolé vers une victoire aussi large que précieuse puisque juste avant cet incident, le véloce mais décidément fébrile Iannone, s'était lui aussi flanqué par terre.
Au championnat, Bradley, avec cette première concrétisation en cinquante tentatives, revient donc à un point de Iannone, toujours leader, tandis que les organisateurs peuvent se féliciter d'avoir repêché le jeune allemand de 15 ans, Jonas Folger, qui, pour son neuvième Grand Prix, a remonté une trentaine de position pour se battre, à deux tours du but, pour le podium. Mais le Teuton s'est enflammé et a accroché Espargaro pour mieux chuter et offrir le podium à Gadea et à la KTM de Marquez. Sa prestation a néanmoins impressionné le milieu.
Nos Gaulois ont connu des fortunes diverses. Masbou a été une fois encore lâché par sa Loncin alors que Zarco a fait une course opiniâtre qui l'a amené jusqu'à la treizième place.
Classement:
1. Smith (Aprilia)
2. Gadea (Aprilia) +13.524sec
3. Marquez (KTM) +13.553sec
4. Redding (Aprilia) +14.251sec
5. Vazquez (Derbi) +14.758sec
6. Cortese (Derbi) +15.545sec
7. Espargaro (Derbi) +15.556sec
8. Webb (Aprilia) +17.772sec
9. Aegerter (Derbi) +18.960sec
10. Terol (Aprilia) +19.053sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération