Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise

Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.


Les deux hommes ont su se défaire de leurs poursuivants Smith, Bradl et Nieto, pour le coup seul KTM au milieu des Aprilia, dès la mi course pour assurer le doublé. Si joie il y eu dans cette écurie, c'est le chaos qui régnait chez Aspar Martinez. Lui à qui le rôle de dominateur était jusque là dévolu a connu un cauchemar avec l'abandon de Talmacsi dès le début de l'épreuve et la chute de Gadea, dernier vainqueur en date de la catégorie.


GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise


Bonsey est sixième devant Redding et Aegerter qui ont hélas taxé Di Meglio dans le dernier tour. Le Toulousain, bien qu'ayant travaillé pour la course dès l'entame du week end, a connu des soucis de châssis et a fourni une prestation en demi teinte. Il ramène néanmoins des points précieux dans l'optique du championnat.


Cluzel termine en revanche à une excellente dix septième position qui, si elle ne rapporte rien au point de vue comptable en dit beaucoup sur le talent du pilote qui joue, rappelons le, sur une modeste Loncin. Masbou est vingt et unième et Louis Rossi antépénultième, soit vingt quatrième.


Au championnat, Corsi rafle la mise puisque avec sa victoire, le voilà en tête. Di Meglio est sixième au général.


Classement:


1. Corsi (Aprilia)


2. Terol (Aprilia) +3.206secs


3. Smith (Aprilia) +4.986secs


4. Bradl (Aprilia) +5.022secs


5. Nieto (KTM) +6.254secs


6. Bonsey (Aprilia) +20.563secs


7. Redding (Aprilia) +22.517secs


8. Aergerter (Derbi) 23.002secs


9. di Meglio (Derbi) +23.928secs


10. Cortese (Aprilia) +33.541secs


Championnat:


Corsi 34 - Bradl 29 - Terol 26 - Gadea 25 - Olive 20 - Di Meglio 20


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/