GP125 - Catalogne D.3: Encore un doublé Derbi, mais dans le bon sens !
Les Derbi ont de nouveau effectué un doublé sur leur tracé de Montmélo où elles fêtent leur DRD depuis l'entame du meeting. Après ceux signés aux essais avec Espargaro en tête suivi de notre Mike Di Meglio, nous avions espéré la continuité pour le blason historiquement espagnol aux gênes contemporains de Noale. Mais dans un sens différent, du genre le Toulousain en tête devant l'espoir espagnol.
Et nos vœux se sont bel et bien réalisés avec une prestation impeccable du pilote français qui a épuisé un à un tous ses adversaires aux dents très longues. Rien n'a été pourtant facile puisque Mike ne pointait que dixième après le premier virage. Mais une remontée méthodique lui faisait d'abord récupérer la tête de la course après seulement quatre tours, avant de tenter une échappée belle que Terol a contrarié pendant toute l'épreuve.
A tel point qu'à trois tours de l'arrivée, le duo infernal était rejoint par Espargaro, Talmacsi et Olive. Du coup, Mike en redonnait encore un coup, ce qui a d'abord fait craquer le premier cité qui partait dans le bac à graviers, imité un tour plus tard par Terol. Dans les derniers kilomètres, le pilote Ajo Derbi poursuivait sa chevauchée fantastique pour enlever sa troisième victoire de carrière et sa seconde de la saison.
Terol à terre, Corsi diminué après sa lourde chute lors de la séance de réchauffement matinal et qui n'a pu faire mieux que cinquième, Mike fait une belle opération dans une course au titre dont il reprend la tête. Que du bonheur !
Classement:
1. Di Meglio (Derbi)
2. Espargaro (Derbi) +0.268secs
3. Talmacsi (Aprilia) +0.338secs
4. Bradl (Aprilia) +8.765secs
5. Corsi (Aprilia) +10.141secs
6. Redding (Aprilia) +11.178secs
7. Bonsey (Aprilia) +13.671secs
8. Cortese (Aprilia) +13.755secs
9. Gadea (Aprilia) +15.541secs
10. Marquez (KTM) +18.962secs
Championnat:
Di Meglio 112 - Corsi 98 - Bradl 77 - Terol 75 - Espargaro 75 - Talmacsi 68
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération