GP125 - Australie: Di Meglio vainqueur et Champion du Monde !
Après Loris Baz en 600 Superstock, voilà que Mike Di Meglio ramène en France un second titre majeur qui fait du bien à la moto gauloise. Le Toulousain à la Derbi a ainsi non seulement remporté sa quatrième victoire de la saison, sa cinquième de carrière, en enlevant avec autorité le Grand Prix d'Australie avec près de dix secondes d'avance sur Bradl, mais il s'est aussi assuré du titre mondial de la brûlante catégorie 125.
De la bel ouvrage et ce d'autant plus qu'au premier virage, bien que partant de la position de pointe, Mike n'était que septième au milieu des furieux. Smith n'a su profiter de son bel envol que jusqu'au deuxième virage où il est tombé tandis que Cortese qui avait pris les choses en main faisait de même en vue de boucler les premiers tours que notre Français déterminé passait déjà aux commandes de l'épreuve.
Talmacsi a bien essayé un moment de s'accrocher mais la Derbi était vraiment trop forte aujourd'hui. Le Hongrois se contentera de la troisième marche du podium derrière Bradl alors que Iannone finit quatrième. Plus loin, Espargaro, Cortese, bien revenu après sa chute, Rabat, Marquez et Corsi se sont livrés une bataille terrible pour la cinquième place. Cette fois, c'est Corsi qui a été victime des manoeuvres viriles dont il a été coutumier sur Mike durant la saison. Sérieusement bousculé, il ne termine que neuvième.
Le seul autre Français à voir l'arrivée s'appelle Carrillo, finissant dix huitième et pas loin de se faire prendre un tour par son compatriote nouveau Champion du Monde. Masbou et Cluzel sont tombés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération