GP réussi pour Dylan Ferrandis - Kawasaki Bud Racing
Dylan Ferrandis a fait son entrée chez les « grands » le week-end dernier en Italie avec succès.
Le team Bud Racing avait tenté un premier GP pour Dylan en Allemagne à Teutschenthal mais l'aventure a tourné court, une chute le samedi et une fêlure à un bras.
Avec une victoire au à l'Enduropale Jeune, la saison était bien lancée.
Le jeune pilote Kawasaki Bud Racing avait fait étalage de son pilotage en mars dernier à Romagné en championnat de France Elite finissant une manche derrière Xavier Boog mais devant Gregory Aranda. Le week-end suivant à Perne les Fontaines Dylan chute de nouveau, cubitus fracturé et un mois d'arrêt.
Au GP de France à St Jean d'Angély, Dylan a commencé une série de 5 victoires de manche en championnat d'Europe MX 2.
Pour la dernière épreuve de l'Europe il signe son 3ème doublé de la saison.
C'était donc l'heure de faire un vrai premier GP, en Italie dimanche dernier.
En première manche, un départ convenable, dans le top 10, Dylan roule bien, il garde sa place toute la manche ne se faisant passer que par très peu de pilotes, Jordi Tixier et Nicolas Aubin sont de ceux-là, il finit 9ème sans avoir donné à l'image l'impression de forcer outre mesure.
Le départ de la seconde manche est beaucoup moins bien, pointé 23ème au premier tour, Dylan fait une course solide pour revenir 12ème dès la mi-parcours, place qu'il garde jusqu'à l'arrivée. Avec un 9/12, Dylan est 10ème du GP avec 21 points, un résultat plus que satisfaisant pour ce véritable premier GP.
On devrait retrouver le jeune talent en championnat du monde MX 2 l'an prochain, au guidon d'une Kawasaki Bud Racing espérons-le.
S'il reste des étapes à franchir, Dylan fait partie de la nouvelle génération du motocross français.
Vous pouvez retrouver la visite du team Bud Racing au GP de France, ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération