GP Ernée : Les qualifications du samedi
Pour les essais et les qualifications du Grand-Prix de France en Mayenne à Ernée, le ciel ce samedi est resté clément, juste quelques gouttes d'eau en fin d'après-midi, pas de quoi se mouiller.
Au départ de la manche qualificative des MX 2, c'est notre Anthony Boissière National qui fait le meilleur départ. Il est suivi de près par Musquin, Goncalves et Frossard. Gautier Paulin n'est pas très bien parti et ne passe que 9ème au premier passage. Aubin s'est très mal élancé, il avait le troisième temps chrono, et se bagarre dans le peloton. Au second tour, Frossard et Goncalves s'accrochent, le Portugais chute et repart 34ème. Boissière va tenir trois tours avant que Musquin ne prenne la tête et s'enfuit vers la victoire. A mi-course, Frossard passe Boissière mais Musquin est loin. Paulin remonte finalement 5ème derrière Roczen. Aubin ne peut faire mieux que 16ème et Goncalves 22ème.
Avec se règlement de manche qualificative, depuis le début de saison, à chaque course des top pilotes se retrouvent très mal placés sur la grille, c'est un peu la loterie. Avec les classements au chrono, les meilleurs étaient devant.
Chez les MX 1, Clément Desalle ne laisse le soin à personne de prendre la première place et derrière la chasse s'organise. La KTM de Nagl est dans sa roue suivi de McKenzie et Coppins. Raphael Baudouin chute au bout de la ligne droite et repart dernier, c'est fini pour lui. Mickael Pichon, auteur du meilleur temps chrono, est parti sixième et s'accroche à sa place. Mais personne ne peut rien contre Desalle qui prend le large suivi de Nagl. Les deux hommes ont fait le trou. Derrière eux, Philippaerts et Coppins se mènent la vie dure. En cinquième position, on retrouve un très bon Aranda. Pichon ne parviendra pas à contenir Cairoli qui fini 7ème juste devant le Français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération