GP du Brésil : Steven Frossard s'offre un nouveau podium
Steven Frossard nous a fait plaisir lors du GP du Brésil, ses trois derniers GP ayant été catastrophiques, notamment ceux dans le sable où il a vraiment subi.
Avec une quatrième et une troisième place, il renoue avec le podium qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment.
6ème du championnat, il lui faudra une très grande régularité l'an prochain pour jouer un rôle majeur sur le championnat, ce qui a fait défaut cette année.
Team CLS :
Parti dans le top dix en première manche, Steven remonta assez rapidement en quatrième position ; les trois premiers ayant creusé un écart conséquent, il en restera là jusqu'à l'arrivée.
S'élançant dans le top trois de la seconde manche, il livra alors un superbe duel à Marvin Musquin, couronné champion du Monde quelques heures plus tôt et au jeune espoir Ken Roczen ;
tous trois ne baissèrent jamais le ton, terminant la manche séparés par moins de deux secondes ! Troisième de la course et du Grand Prix, Steven décrochait au Brésil son quatrième podium de l'année aux côtés de Musquin et Roczen ; il prend la sixième place finale du championnat.
Steven Frossard : « La journée avait bien commencé avec la pôle ce matin aux essais, j'ai été un peu surpris car la séance fut courte mais j'avais de bonnes sensations. Le terrain était magnifique, jamais je n'aurais pensé que ça serait aussi bien après toutes les pluies qui sont tombées. En première manche je suis moyennement parti, et très vite je me suis retrouvé sans écrans jetables ; j'étais gêné pour doubler, et quand je suis arrivé quatrième le trio de tête était loin.
En seconde manche je suis mieux parti, et rapidement je suis revenu derrière Marvin ; j'aurais peut être pu l'attaquer mais j'ai voulu gérer ma course, ce qui a favorisé le retour de Roczen.
J'ai perdu un peu de terrain quand il m'a doublé, mais je finis le GP dans ses roues et je suis heureux de ce dernier podium de l'année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération