GP de Grande Bretagne : Victoire de Pedrosa devant un grand Rossi
Les quelques 69 000 spectateurs du 20e grand prix organisé à Donington ont eu l'occasion de voir de belles bagarres pendant ce 9e GP de la saison.
Catégorie 125
C'est Bautista qui s'impose avec 3 secondes et demi d'avance sur Mika Kallio lui-même arrivé 5 dixième avant l'Italien Pasini sur Aprilia. Une 9e manche qui a vu 9 pilotes ne pas arriver au bout. Bautista signe donc sa 4e victoire de la saison et conforte sa place de leader au championnat à 52 longueurs de Kallio.
Catégorie 250
Nouvelle victoire de Lorenzo largement devant De-angelis et Aoyama. Dovisioso qui a réussi à suivre le rythme jusqu'au 2/3 mais termine finallement à la 6e place. C'est ainsi que le vainqueur de ce GP anglais revient à 1 point du leader du championnat qu'est Dovisioso. De-angelis suit ce petit monde à 47 points.
Catégorie moto GP
Une grille de départ quelque peu surprenante voit les principaux prétendants au titre suprême éparpillé parmi les 20 emplacements de la grille. Pedrosa en pôle suivi de Vermeulen et Melandri pour la 1er ligne. Capirossi 5e loin devant Hayden et Rossi aux 11e et 12e place.
Au feu vert tout le monde s'élance sans encombre. Melandri prend rapidement le commandement devant Roberts Jr et Pedrosa. Rossi et Hayden commencent leur remontée. Au alentour du 4e tour, petite frayeur pour Pedrosa qui se rate au freinage en voulant prendre la 1er place à Melandri. Il a failli mettre tout le monde par terre.
Rossi continu sa remontée folle malgré ses douleurs persistantes pendant que Niki Hayden tire tout droit mais reste sur ses roues mais surtout sur la piste. A la mi course, Pedrosa prend la tête et ne la lâchera plus jusqu'au drapeau à damier en s'échappant tout seul devant un groupe de trois composé de Melandri, Stoner et Roberts Jr qui sera rapidement rejoint par Valentino Rossi longtemps 5e.
A 6 tours de la fin, le septuple champion du monde passe Roberts puis Stoner. La bataille pour la 2e place fait rage pendant les 2 derniers tours pour voir finalement s'imposer Rossi qui récolte les 20 points de la seconde place.
Une belle course menée de main de maître par Pedrosa qui termine 4 secondes devant Rossi et Melandri. Hayden réalise une petite contre performance en terminant à la 7e place. Capirossi lui aussi diminué par ses douleurs termine à la 9e place.
Pour De-puniet parti 6e, il termine à la 10e place après avoir raté son départ (12e au premier virage)
A mi-saison tout juste, le classement reste vraiment ouvert dans cette catégorie riche en rebondissement.
Classement moto GP
01. D.Pedrosa
02. V.Rossi
03. M.Melandri
04. C.Stoner
05. K.Roberts Jr
06. C.Edwards
07. N.Hayden
08. J.Hopkins
09. L.Capirossi
10. C.Checca
11. M.Tamada
12. R.dePuniet
Championnat
01. N.Hayden : 153
02. D.Pedrosa : 127
03. V.Rossi : 118
04. M.Melandri : 114
05. L.Capirossi : 107
06. C.Stoner : 91
07. C.Edwards : 73
08. K.Roberts Jr : 66
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération