GP de Glen Helen : MX 1, Clément Desalle aussi double la mise
Les MX 1 ont pris place et la grille tombe sur une piste très séchante après la course MX 2. La vitesse en bout de ligne doit être très élevée, et c'est Anthony Boissière qui vire en tête aux cotés de Cairoli, avec Strijbos et Desalle.
Rapidement le Belge passe 3ème, second puis premier avant la fin du premier tour. Derrière ces quatre pilotes, on a Bobryshev, Nagl et Ramon. Barragan est 14ème et Xavier Boog seulement 20ème.
On sent Cairoli pressé de revenir sur le leader, il lui faut passer Boissière, ce qu'il fait rapidement.
Et le leader du championnat, Frossard n'est que 11ème et personne ne l'attend. C'est David Vuillemin qui nous donne les commentaires en Français, une nouvelle fois, il nous parle de ce GP comme un circuit monotrajectoire. Max Nagl se rapproche de Boissière et après un tour il passe le pilote Yamaha et derrière il y a le Russe sur sa Honda qui est lui-même sous la pression de Ramon et Philippaerts, ça chauffe.
Nous approchons de la mi-course, Boissière doit céder à Bobryshev et Philippaerts. Pendant ce temps, Max Nagl prend la 3ème place à Strijbos. Steven Frossard voudrait sauver sa plaque rouge et il reprend deux places avec de très bons chronos. On voit hélas De Dycker abandonner, sa moto ne fonctionne plus. Cairoli fait un gros effort pour revenir sur Desalle. Steve Ramon chute, il rentre au stand, il était 7ème, c'est Frossard qui récupère sa place.
Desalle fait une faute qui permet à Cairoli de faire la jonction mail l'Italien se rate lui aussi et Desalle s'impose. Frossard perd 3 places et ne finit que 10ème. Barragan place la première Kawasaki à la 9ème place, difficile pour les Kawa'boys.
Au second départ c'est Kévin Strijbos qui vire le premier suivi de Desalle qui le passe d'emblée. Bobryshev est tout près ainsi que Goncalves et Nalg. Barragan est 8ème et Boog 10ème. Cairoli freine très fort pour éviter un pilote, Frossard arrive est atterrit sur le champion du monde. Alors que Desalle mène la course, Strijbos est second et fait plaisir à voir, Kevin est un pilote qui a manqué 3 saisons d'affilée sur des blessures à répétition. Après 10 mn, Frossard est 20ème et Cairoli 22ème. Goncalves doit faire avec un Nagl très incisif qui finit par passer au 4ème tour.
Nagl continue et attaque Bobrishev, les deux hommes reviennent sur Strijbos et l'Allemand passera les deux pilotes. Cairoli est revenu 13ème, il reste 6 tours à cette place. Nouvelle chute et fin de course pour Frossard qui était 14ème.
Desalle enroule vers la victoire sous la menace de Nagl pas très loin, et le pauvre Strijbos perd 2 places et le podium.
Desalle s'installe en tête du provisoire devant Nagl.
- 1 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Nagl, Maximilian GER KTM
- 4 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 6 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 7 Boissiere, Anthony FRA Yamaha
- 8 Craig, Christian USA Honda
2ème manche :
- 1 Desalle, Clement BEL Suzuki.
- 2 Nagl, Maximilian GER KTM
- 3 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 4 Goncalves, Rui POR Honda
- 5 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 6 Simpson, Shaun GBR Honda
- 7 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 8 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
Provisoire :
- 1 Desalle, C. BEL 128 points
- 2 Nagl, M. GER 122
- 3 Cairoli, A. ITA 104
- 4 Frossard, S. FRA 96
- 5 Philippaerts, D. ITA 91
- 6 Goncalves, Rui POR 89
photos youthream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération