GP de France au Mans : Stefan Bradl, un pilote plutôt abordable
Pas facile d'approcher les pilotes dans le paddock au Mans, même chez les premiers pilotes 125, alors dans les autres catégories ?
Malgré un anglais approximatif, l'idée me prend d'aller voir Stefan Bradl qui a disputé des courses pour le titre à Mike Di Meglio en 2008.
Hélas pour le pilote Allemand, la saison dernière ne s'est pas bien passée, 10ème final, 4ème en 2008, alors qu'il était dans les favoris logiques au titre en 125.
Passé cette année en Moto 2, Stefan était assis à discuter avec plusieurs personnes dans son hospitality, pourquoi ne pas tenter sa chance.
C'est avec un grand sourire que Stefan Bradl m'a accueilli pour faire quelques photos à coté de sa moto, presque une surprise, quelques mots en anglais, une brève présentation de caradisiac moto. Un accueil chaleureux qui fait plaisir.
Samedi, Stefan avait fait une qualification très mauvaise, 35ème sur la grille, à une seconde et demie du poleman, Noyes.
Parti de la 9ème ligne, le pilote Allemand passe au premier pointage 29ème, et va démontrer tout au long de la première moitié de course sa faculté à remonter, mais arrivé 9ème, les autres sont trop loin pour espérer revenir.
Au Qatar, pour le premier GP, Stefan se qualifie 3ème, mais ne passe pas le premier virage de la course.
En Espagne, bonne qualif mais seulement 14ème à l'arrivée.
Quand tout va bien vouloir se mettre en place, nous devrions retrouver Bradl aux avant-postes, c'est tout ce qu'on souhaite au sympathique pilote Allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération