Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP 125 Etats-Unis : 4 points de plus pour Louis Rossi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP 125 Etats-Unis : 4 points de plus pour Louis Rossi

Dans l'ombre de Johann Zarco, Louis Rossi est allé chercher quelques nouveaux points de l'autre coté de l'Atlantique.


Le projet RSA tombé à l'eau c'est au guidon de son Aprilia RSW qu'il s'est battu tout le week-end sur la piste d'Indianapolis.


Avec une qualification en fin de 6ème ligne ( 3 pilotes par ligne cette année ) il va manquer à Louis quelques longueurs pour accrocher le top 10, une 12ème place à une bonne seconde du 10ème le récompense.


Comment faire mieux ?


BIENVENUE CHEZ L'ONCLE SAM !


Un tracé atypique, mettant les pilotes à rude épreuve. Une piste rendue très compliquée par un nouveau revêtement manquant sérieusement de grip… Ajoutez un peu de sable terriblement abrasif et glissant, des pneus systématiquement détruits en quelques tours… Telles furent les difficultés majeures rencontrées par les pilotes et les teams ce week-end à Indianapolis.


Ce circuit n'était pas le favori de Louis et c'est pourtant celui qu'il a choisi pour réaliser une magnifique course concrétisée par une superbe 12ème place!


18ème sur la grille, Louis prend un très bon départ. Immédiatement à l'attaque il se montre un peu trop gourmand et perd quelques places. Il se rattrape très vite puisqu'au 8ème tour il pointe déjà 15ème à l'assaut d'un bon groupe constitué de Marcel Schrotter, Alexis Masbou et Simone Grotzkyj


Louis roule régulièrement dans de bons chronos : tout va bien.


Dans le 11ème tour, les caméras nous le montre dépassant maintenant Marcel Schrotter, tout va toujours très bien !! Il est 14ème.


La bataille fait rage entre ces pilotes et au 20ème tour c'est l'effervescence dans le team : Louis est en 12ème position et ne lâche toujours rien. Au contraire, il creuse l'écart avec ses poursuivants.


La réalisation nous le montre de nouveau, à l'abord de la ligne d'arrivée, complètement regroupé derrière sa bulle tentant d'arracher la 10ème place !


Première moto privée, l'équipe jubile et Louis engrange de nouveau des points !


Le mot de Louis : « L'équipe a fait un travail formidable sur le châssis, nous manquons toujours de moteur et de vitesse de pointe ce qui nous handicape beaucoup dans les lignes droites, mais je suis très content de cette course et de son résultat. Merci à tous mes partenaires toujours si présents autour de moi !».


GP 125 Etats-Unis : 4 points de plus pour Louis Rossi


 


GP 125 Etats-Unis : 4 points de plus pour Louis Rossi


photos sp


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/