Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?

Un titre de Champion du Monde en poche, Mike Di Meglio va devoir à présent assurer son avenir pour la prochaine saison. Car une couronne mondiale, si elle ouvre des portes, n'est pas synonyme de sésame dans un monde où l'argent compte plus que la gloire, surtout si l'on est Français. Sur ce sujet, Mike déclarait à l'arrivée du Grand Prix d'Australie remporté avec autorité: «  Pour le moment je n'ai encore rien pour l'année prochaine, j'ai eu deux courses difficiles à Misano et Indianapolis, alors je pense que pour mon manager, ça va être un peu plus facile maintenant. Mais bon, on verra bien. »


La situation actuelle du Français dans le marché des transferts vers la 250, car c'est de cela dont il s'agît, peut se résumer de la manière suivante: dans un premier temps, le team Ajo avait pensé monter dans la catégorie supérieure avec Mike et une Aprilia RSA, mais il semblerait que les moyens ne seront finalement pas réunis et que les vaillants Finlandais repartent en 125 avec Derbi, Cortese et Aegerter.


GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?


Cette perspective ouvre un second temps qui prend la forme d'une KTM. Une machine de Mattighofen au moins va se libérer, voire même deux puisque si Kallio est attendu en Moto GP, Julian Simon redescendra en 125 en 2009 au sein du team Aspar qui a aussi enrôlé Bradley Smith. Pasini était, au départ, favori pour monter sur la moto autrichienne, mais il semblerait que l'Italien soit proche de trouver un accord avec Gilera pour jouer le binôme de Simoncelli, en lieu et place de Locatelli qui va faire valoir ses droits à la retraite.


Di Meglio sur une KTM serait une belle opportunité à exploiter, si bien que le Toulousain marcherait dans les traces d'Arnaud Vincent, à ceci près que ce dernier avait goûté à l'orange en 125. Pour le coup, on ne pourra que lui souhaiter un meilleur sort que celui de son ainé, tandis qu'Alain Roger n'aurait plus qu'à se morfondre de nouveau de ne pas pouvoir exploiter commercialement le titre conquis pour le groupe Piaggio.


SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/