GP 125 de San Marin : Louis Rossi fait 500 mètres, moteur cassé
Sur le circuit de Misano, on pouvait espérer que l'absence d'une longue ligne droite pénalise moins la course de Louis, après sa belle 12ème place à Indianapolis.
Comme souvent, il n'est pas trop mal lors de la première séance d'essais, le temps que chaque pilote « optimise » sa moto.
D'ailleurs, malgré un moteur « asthmatique » il est à deux bonnes secondes du meilleur temps des missiles de tête, qui sont pilotés de mains de maitre ne soyons pas naïfs, ce circuit semble bien moins difficile que le Mugello par exemple, où l'Aprilia n° 96 avait beaucoup souffert.
Le samedi matin, il se place devant (d'un souffle) un pilote comme Alberto Mancoya auquel il rend presque 10 km/h en vitesse de pointe. Mieux vaut rentrer les oreilles !
La qualif sera encore plus difficile avec la 4ème vitesse de pointe ….. en partant du bas, mais le « meilleur » restait à venir !
La course va se résumer en deux mots et 500 mètres, si Louis voit la course sur les écrans, son regard lui, est déjà tourné vers 2012 ….
GRAND PRIX de SAN MARIN
Quelques jours et quelques milliers de kilomètres après le dernier Grand Prix d'Indianapolis, pilotes et teams se sont retrouvés à Misano sur le circuit de San Marin, en bordure de la mer Adriatique.
C'est une chaleur estivale et une ambiance survoltée par les tifosis qu'a découvert Olivier Bidaut, PDG de la société axonaise ASEL : Un des fidèles partenaires de Louis, qui avait fait le déplacement en moto avec quelques collaborateurs et des amis. Pour l'occasion, Louis arborait spécialement un casque à ses couleurs.
Essais libres – Qualifications - Course : Louis a été pénalisé tout le week-end par une moto en mal de moteur. 16ème le premier jour, toujours très rapide à se mettre dans le rythme, la situation n'a malheureusement fait que s'empirer jusqu'à une casse moteur définitive, 3 virages après le départ du Grand Prix.
Le mot de Louis : « Agacé ! C'est un circuit de freinage que j'affectionne et je comptais bien poursuivre sur ma lancée après Brno et Indianapolis ! Le point positif de ce GP est d'envisager la saison 2012 avec un top team… ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération