Google ne pense plus à la voiture autonome
Le paysage semble s'éclaircir pour ce qui est de la voiture autonome promise comme étant la nouvelle ère automobile. Jusque-là, de nouveaux acteurs se précipitaient pour la conquête de cette nouvelle frontière taillant des croupières aux constructeurs historiques. Mais des intentions aux actes, il y a un pas. Les marques connues poursuivent leur route alors que les entreprises high-tech marquent l'arrêt. Mais elles ont un itinéraire bis.

C’est la nouvelle tendance. Alors qu’on leur donnait par avance les clés de la voiture autonome, les géants de l’informatique que sont Apple et Google se mettent au point mort. La pomme a réorienté son projet Titan et voilà que l’on apprend à présent de Google ferait de même. La Google-car n’est donc plus à considérer comme un futur modèle. Mais une base de données pour un projet partagé.
Car les millions de kilomètres parcourus ne l’auront pas été pour rien. Ils vont apparemment profiter au groupe Fiat-Chrysler. L’objectif ? Mettre sur le marché des vans autonomes en autopartage. Ces véhicules, apparemment des Chrysler Pacifica, seraient même en cours de construction dans l’usine Google de Detroit et pourraient arriver sur les routes pour 2018. À suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération