Gogoro lance son système de batteries interchangeables en Chine
À la faveur de son partenariat avec les deux plus gros constructeurs de scooters électriques chinois, le groupe taïwanais Gogoro entend bien devenir l’un des poids lourds de la mobilité électrique en Asie. Avec son système d’échange de batteries standardisées, Gogoro espère également conquérir l’Europe dans les mois à venir.
Révélée il y a quelques mois, la guerre des batteries des scooters électriques est bel et bien lancée en Asie. Avec, d’un côté Kymco et son système iOnex, qui peut compter sur la collaboration avec Super Soco pour son expansion, et de l’autre Gogoro, le groupe taïwanais qui a choisi de s’allier à deux géants de la mobilité électrique en Chine, Yadea et DCJ (Haojue) pour créer une nouvelle entité baptisée Huan Huan Energy.
Annoncé il y a quelques mois déjà, le partenariat entre Gogoro et les deux plus gros constructeurs de deux-roues électriques chinois vient d’accoucher de la mise en service de 45 stations d’échange de batteries à Hangzhou, une ville chinoise de plus de dix millions d’habitants. Un premier pas qui devrait prochainement conduire Gogoro à étendre son parc de stations dans la ville à 80 unités d’ici la fin de l’année, avant d’implanter ce système dans d’autres villes chinoises.
Le partenariat entre les trois sociétés permet ainsi à Gogoro de proposer l’échange des batteries des deux-roues électriques de Yadea et DCJ, qui sont dorénavant standardisées.
Fort de ce succès, Gogoro envisage désormais de s’allier avec d’autres constructeurs pour proposer le même système d’échange de batteries standardisées de scooters et motos électriques dans les pays européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération