GITANE TESTI Champion Super : le cyclo-sport français sauce italienne.
Avec sa ligne racée et son moteur performant, le « Testi » comme on disait à l'époque a fait rêver toute une génération d'apprentis motards et ceux qui en possédaient un n'en étaient pas peu fiers.
L'usine Gitane, implantée près de Nantes dans les années 70, est surtout connue dans le monde cycliste grâce à sa production de vélos de course.
Elle s'associe à Italjet et Testi pour fabriquer des petites cylindrées à moteurs Minarelli.
Le champion super est une véritable petite machine de course. Il est équipé de roues de 17 pouces, d'un double frein avant simple came de 120 mm de diamètre et est disponible en version 3, 4, ou 6 vitesses.
La tension de la chaine se fait par excentriques. Seules ses pédales, législation de l'époque oblige, viennent gâcher l'esthétique en général et l'étroitesse en particulier de l'engin.
Une boite à outils minuscule est vissée sous la selle entre les deux caches qui masquent le vide entre le moteur et la selle.
Comme tous les cyclos, il est bridé à 45 km/h mais une version immatriculée est disponible avec le « kit 19 » augmentant considérablement ses performances.
INFOS PRATIQUES:
Dans votre bibliothèque:
La Gitane de mon père Moto - vélo - Cyclo aux éditions ETAI par Sylvie et Franck Meneret
Clubs:
Club Français du Cyclo-Sport
554, Chemin des Terres de Rouvière
30000-NIMES
04 66 21 89 05
Sites internet:
http://cfcs50.ifrance.com/
http://www.vroum52.com/index.html
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération