Garelli pense toujours à son retour en Grand Prix

Nous vous l'annoncions déjà l'an dernier. Garelli a l'ambition de revenir en Grand Prix, dans les catégories intermédiaires du Moto GP, et ce pour y retrouver son lustre d'antan. Le silence qui avait suivi cette rumeur aurait pu faire croire qu'elle avait sombré dans les oubliettes du paddock, mais une récente rencontre, lors du Grand Prix d'Italie, entre Carmelo Ezpeleta et Paolo Berlusconi, du puissant groupe éponyme transalpin, semble bel et bien confirmer que l'ancien blason d'Angel Nieto et de Fausto Gresini effectuera effectivement son retour en 2009.
Une année symbolique puisqu'elle marquera le 90ème anniversaire de la marque. Et depuis l'annonce faite de l'abandon du GP250 au profit d'un 600 quatre temps, on peut tout à fait situer cette arrivée dans la catégorie GP125 qui, finalement, s'embellit malgré la pesante menace réglementaire qui repose sur le deux temps.

Jugez-en: le changement de sa réglementation n'est plus à l'ordre du jour, Aprilia et KTM sont là, Loncin est arrivé cette année, et si Haojue débarque effectivement l'année prochaine, avec, donc, Garelli, cela nous ferait cinq constructeurs sur la grille, partant du principe que Honda, bien que présent au travers l'irréductible team de la FFM, a lâché l'affaire. De quoi asseoir une légitimité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération