Si vous en avez pincé pour la présentation du dernier opus téléphonique de l'enseigne à la pomme, cette démarche de Yamaha devrait vous retenir quelque peu. Le principe en est de présenter un produit tout juste toiletté comme l'indispensable nouveauté à s'approprier. Ou à changer si on a déjà la version précédente.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Nouvelle confrontation pour la Promotion Cup 600 sur le circuit de Pau-Arnos; trois pilotes au guidon de trois motos différentes se sont détachés au classement général provisoire, à savoir Eric Pépin (Kawasaki ZX6R n° 66), Florian Boucard (Yamaha R6 n° 85) et Didier Richard (Triumph Daytona n° 3).
Là, c'est le gros morceau du week end. Avec une cinquantaine de pilotes engagés en 1000cc et en Open, deux séries permettront d'éviter les embouteillages sur la piste.
Deuxième rencontre pour tous les participants de la Promotion Cup 600 Dunlop avec en guise de décor le circuit Carole qui accueille les WERC ainsi que le Challenge des Monos, avant de s'offrir un lifting. D'ailleurs, seuls les participants et leurs accompagnateurs étaient autorisés à franchir l'entrée du tracé parisien.
Cette fois, ça y est. Tous les concurrents de la Promotion Cup 600 vont enfin pouvoir poser leurs roues sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve de la saison. Le programme est toujours le même: une première course de vitesse puis une course d'endurance d'une heure avec un ravitaillement obligatoire.
Parti d'une position de pointe conquise à l'heure du déjeuner, l'Italien Riccaro Russo s'est présenté à Imola comme le nouveau patron de cette saison de Stock 600 qui a ouvert les hostilités à Imola. Le pilote Yamaha n'a jamais été inquiété durant cette course, tandis que l'Espagnol Calero Nacho Perez, lui aussi sur une R6 a repoussé Van Der Mark sur la dernière marche du podium.
En ce dimanche où son ami Casey Stoner a trouvé le sacre en Australie pour le Moto GP, celui qui a déjà été couronné en Superport, Chaz Davies, a terminé sa saison en beauté en remportant l'ultime victoire encore mise en jeu cette année. Le Gallois a dominé son sujet sur le tracé de Portimao, après un parcours limpide.
Les titres continuent à pleuvoir sur un tracé de Magny-Cours qui subit pourtant une véritable tempête de ciel bleu. Après Giugliano en Stock 1 000, après Carlos Checa en Superbike, c'est à présent à Chaz Davies de prendre la couronne de sa catégorie, en l'occurrence le Supersport.
Luca Scassa revient aux affaire sur son terrain d'Imola après une longue éclipse. Si longue qu'il a laissé le soin à son équipier Chaz Davies de s'ouvrir la voie vers le titre mondial qui peut tomber dans son escarcelle dès la fin de ce week-end.
Toute l'actu par marque/modèle