
Triumph rend hommage à sa Speed Triple arrivée sur le marché en 1994. Voici une livrée spéciale façon 94 et 94 R. Comme toute série limitée qui se respecte cette édition 2015 a droit à sa plaque commémorative vissée sur son réservoir.
Triumph rend hommage à sa Speed Triple arrivée sur le marché en 1994. Voici une livrée spéciale façon 94 et 94 R. Comme toute série limitée qui se respecte cette édition 2015 a droit à sa plaque commémorative vissée sur son réservoir.
Selon nos confrères de MCN une nouvelle Triumph Speed Triple devrait arriver dans 18 mois… Shootée en Espagne la semaine dernière la prochaine version de l'anglaise devrait arriver en concessions dans 18 mois, du moins c'est ce qu'affirment nos confrères de MCN. D'après eux la Speed Triple aurait droit à une refonte.
Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre.
Pour la Speed Triple, Arrow propose une demi-ligne promettant moins de poids et plus de gouache, le tout avec une homologation européenne. Présentation. Le fabricant transalpin Arrow fait la promesse aux possesseurs de Speed Triple de leur faire gagner de la puissance une fois le changement d'échappement réalisé et l'acquisition de la courbe d'injection spécifique (fournie) effectué.
Pour 2014 la Speed Triple R aura droit à quelques modifications. Rien de bien transcendant mais plutôt un arrangement esthétique et quelques plus techniques toujours bien agréables. Triumph Angleterre annonce donc une baisse des tarifs de son roadster fétiche qui devrait s'afficher l'année prochaine à 10 999 Livres soit presque 1 000 de moins que l'année dernière.
Triumph ne se contentera pas de nous présenter en ce mois de mars une Bonneville rouge de satisfaction d'exhiber une nouvelle édition spéciale et limitée de son clan réputé. L'usine d'Hinckley, en effet, semble avoir pris au pied de la lettre de principe de l'éclosion printanière puisque avant le 1er mai, il sera possible de chevaucher un opus tout aussi exclusif du martial roadster Speed Triple.
La Triumph Speed Triple R est déjà alléchante en version commerciale lambda, mais les gars d'Hinckley ce sont dits qu'ils pouvaient encore un peu plus forcer le trait de la sensualité en pariant sur le noir. Une idée digne d'une Saint Valentin débridée qu'ils ont fait partager à l'enseigne compatriote « 8 Ball » qui est allée, elle, droit au but en travaillant sans filet.
Ce n'est qu'une histoire de cul, mais ça a suffit pour que la Speed Triple 955i soit injustement boudée. Son défaut ? Un « arrière train » jugé trop gros et moins harmonieux qu'auparavant. Dommage, car excepté ce détail (de taille), la Speed Triple produite entre 2002 et 2004 profite de tout ce qu'on peut attendre d'une moto : facilité, plaisir et fiabilité.
On connaît à présent ce designer bulgare au goût affirmé pour l'ostentatoire. Remodelant à peu près tout ce que l'on a les moyens de lui mettre sous la main, il a travaillé sur une Ducati et aussi sur une BMW cette année, et voilà qu'à présent il s'en est pris à une Triumph Speed Triple.
Plus léger, plus agréable à l'œil et capable d'offrir plus de watts à votre Speed Triple, c'est ce que promet de faire le silencieux Akrapovic. Le spécialiste slovène du pot d'échappement dégaine donc une solution pour habiller de carbone l'anglais qui semble ne demander que ça.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE