Triumph a d’abord fait en sorte que le retour de son modèle statutaire Rocket III soit célébré en grande pompe. L’usine d’Hinckley s’est donc appliquée à une série TFC en quantité contrôlée. De quoi mettre l’eau à la bouche et l’opération a réussi. Les Anglais tirent maintenant les premiers pour une version standard à la portée d’un plus grand nombre qui ne vivra pas dans l’anxiété de passer à côté de la machine rêvée pour une question de séries limitée…
Toute l'actualité Triumph Rocket Iii
Triumph lance sa nouvelle génération du modèle Rocket III avec une déclinaison statutaire TFC. Elle n’est pas donnée, mais elle assure en offrir pour son argent. Pour ceux qui savent être patients, il y aura une version plus standard et accessible plus tard et en série non limitée…
Dans le monde des customs statutaires et ostentatoires, il y a l‘école américaine tournée vers l’esthétique chromée et le style force tranquille, et l’académie européenne qui veut que la bête soit sportive, virile et capable de voyager à grande vitesse. Ducati a optimisé cette voie avec son Diavel mais Triumph l’avait défriché avec la Rocket III. L’anglaise revient. On avait d’abord cru en série limitée. Mais il semblerait que pas seulement…
Après la Thruxton TFC c'est au tour de la Rocket d'avoir droit à une livrée spécifique haut de gamme. Voici la Rocket Triumph Factory Custom, exclusive à souhait.
On savait que Triumph travaillait sur quelque chose de spécial en coulisse après la fuite d'images d'un nouveau cruiser lors de sa conférence internationale des concessionnaires d'octobre. Les espions se sont mis en action et ils ont débusqué ça : la nouvelle Rocket III ! Voici lies images… Qui montre une moto quasiment finie !
Dynamitée par les nouvelles normes antipollution dites Euro5, la Rocket III de chez Triumph se prépare à un retour canon. Une nouvelle explosive qui s’est propagée sur la toile à une vitesse balistique à la suite de ce cliché échappé d’une convention des concessionnaires. Il ne manque plus que la date de l’impact pour exploser de joie…
Avec les nouvelles normes antipollution, on pleure la disparition d’icônes qui égayaient fortement les concessions et le marché. L’oiseau de proie Hayabusa a été abattu par Suzuki qui ne console pas de cette disparition du catalogue par le retour de la Katana. On espère néanmoins qu’il se transforme en Phenix pour renaître de ses cendres… pendant ce temps, chez Triumph, on se préparerait à lancer une nouvelle Rocket…
Habitué des records de vitesse, Triumph renoue avec son histoire en tentant d'afficher à son tableau de chasse un nouveau record. Pour ce faire le british dégaine la Castrol Rocket propulsé par deux moulins de Rocket III (l'un derrière l'autre) turbocompressés pour l'occasion.
Avec le recul, on ne remerciera jamais assez Yamaha d'avoir eu au siècle dernier une fiévreuse décennie qui a lancé sur le marché de la moto des modèles dont la philosophie perdure. Même si ce sont d'autres blasons qui se l'ont appropriée.
Il semblerait bien que Triumph ait décidé de se lâcher quelque peu sur son iconoclaste et intimidant Rocket III. Déjà, l'usine d'Hinckley nous a envoyé en concession pour cette année, un opus au couple débridé alors que sa version pour les longs voyages a été quelque peu retouchée.
Toute l'actu par marque/modèle