Quelques mois après la commercialisation d’une véritable deuxième génération de son Metropolis, Peugeot Motocycles complète son offre sur le marché des scooters à trois roues avec le lancement de deux nouvelles déclinaisons baptisées GT et SW disponibles en deux versions Active ou Allure. C’est d’ailleurs le modèle SW, équipé d’un double coffre qui a retenu notre attention durant une prise en mains en région parisienne. Fallait oser, Peugeot l’a fait…
Tous les essais Peugeot Metropolis
Il aura donc fallu attendre sept longues années avant que Peugeot Motocycles ne se lance dans la production d’une véritable deuxième génération de son scooter à trois roues Metropolis. Il en résulte une profonde mise à jour esthétique, une motorisation désormais Euro 5 et l’arrivée du système i-Connect sur la version haut de gamme Allure. Le tout proposé à un tarif quasi-identique, alors bon plan ?
Lancé en 2013, le Peugeot Metropolis 400 était la réponse au Piaggio MP3, leader sur le fructueux marché du 3-roues. Annoncé à de multiples reprises bien avant sa première commercialisation, le natif de Mandeure a payé ‘'cash'' ses erreurs de jeunesse, et ce, malgré une évolution opérée en 2014.
Partenaire officiel depuis très exactement trente ans des internationaux de France de Tennis (l'édition 2014 se rendra du 26 mai au 8 juin au stade de Roland Garros), Peugeot Scooters décline des séries spéciales aux couleurs du deuxième tournoi du Grand Chelem.
2006 une année qui rentrera dans l'histoire du monde du deux roues motorisés avec l'apparition du premier scooter à trois roues, une petite révolution signée du constructeur italien Piaggio.
Rechercher un essai