On ne chôme pas chez MV Agusta où l'on a décidé de multiplier l'offre autour de ses mécaniques 675 et 800cc. Cette dernière fait d'ailleurs l'objet de toutes les attentions et ce sera encore le cas cette année avec l'arrivée d'un prochain opus appelé Dragster.
Toute l'actualité Mv Agusta Brutale
L'Italie aime associer l'art à ses productions industrielles et la moto n'est pas la dernière à encourager ce rapprochement épicurien. Chez MV Agusta, on a trouvé son homme en la personne d'un Simone D'Auria, désigner de son état et qui en pince pour le bois, l'écorce, les arbres.
Flash-back sur les grandes années de MV Agusta où Arturo Magni régnait en maître dans le milieu des courses. Avec un palmarès impressionnant (37 titres constructeurs et 38 titres de champion du Monde entre 1950 et 1976) le maestro transforma une marque en véritable nom mythique.
MV Agusta nous sort une dernière variante de sa Brutale équipée du 1078cc 16 soupapes. Pour quelques 158 ch débridés et un couple de 100 Nm. Celle-ci s'appelle Corsa et elle annoncée en Italie au tarif de 20. 990 euros. Ce n'est bien sûr pas donné, mais l'engin se veut statutaire, jusqu'à dépasser le concept même du premium.
Déco Virginio Ferrari pour les F3 et autres Brutale. L'italien, monégasque d'adoption, offre ses couleurs aux MV Agusta histoire de rouler autrement qu'en rouge. L'ex-champion du Monde de Superbike (pardon, F1 à l'époque) donne donc son nom pour des préparations spéciales qui ne manqueront pas de panache, que vous optiez pour une version 675 ou 800.
MV Agusta continue de jalonner son chemin vers le nec le plus ultra de l'électronique proposée en grande série. Avec une gamme composée d'une Rivale aux contours alléchants, d'une F3 qui va vouloir se faire une réputation en Supersport cette saison pour mieux ouvrir le voie à la F4RR en Superbike les suivantes, voici que le blason de Varese promet que ses Brutale pourront encore mieux obéir aux doigts et à l'oeil de son dompteur, grâce à l'arrivée de l'ABS.
Le gaz, l'électricité et même la bière. . . Comme il est hélas de tradition, le début d'une nouvelle année s'accompagne toujours d'une certaine inflation des tarifs. Cette liste étant loin d'être exhaustive, il faudra y rajouter à la marge la majorité de la gamme du constructeur MV Agusta.
Après la Rivale qui s'est exhibée sous toutes les coutures, c'est au tour de sa sœur Brutale de se dévoiler sans pudeur. Des formes ma foi jouissives et des détails de finition qui laissent à penser que cet opus s'inscrit parmi les plus beau fleuron que le marché de la moto peut revendiquer.
La tendance esthétique actuelle est un retour aux Cafe Racer qui commencent à faire florès dans les salons, sur la base de motos contemporaines. Un délicieux parfum d'antan par ailleurs statutaire sans jamais payer le prix d'une conception surannée, voilà une sorte de panacée que le motard puriste mais pas jusqu'au boutiste commence à découvrir.
Hier, nous vous parlions d'une Rivale 800 délicieusement dessinée et qui nous promet des décollements rétiniens durant le prochain salon de Milan. Au cours de sa description, nous avions bel et bien sous entendu l'arrivée d'une Brutale dotée de la même mécanique trois cylindres dérivées du 675 qui fait avancer la F3 et la Brutale.
Toute l'actu par marque/modèle