Les grandes manœuvres pour le Salon de Milan semblent bien engagées chez les constructeurs transalpins qui joueront à domicile. On sait depuis ce soir que la marque qui aime le rouge se prépare à idolâtrer le noir pour une tendance stendhalienne qui promet un grand soir à Borgo Panigale.
Toute l'actualité Mv Agusta Brutale
C‘était dans l'air et l'idée a été confirmée en Italie lors d'un rassemblement chargé d'émotion. Et pour cause : dans le cadre de la manifestation baptisée « les amis de Claudio », en l'honneur d'un Claudio Castigioni disparu après avoir présidé aux destinées de Ducati, Cagiva et MV Agusta, c'est le nouveau patron et descendant Giovanni qui a promis l'arrivée de trois nouveaux modèles.
La mode vintage bat son plein et à ce jeu, il semblerait bien que ce soit la tendance Scrambler qui fasse les freins aux sensibilités Café Racer et autres classiques. On en trouve à toutes les sauces de cette origine du trail y compris chez les constructeurs. Regardez Ducati, il fait son beurre avec cette moto éponyme.
Ça sera Pirelli qui équipera les nouvelles MV Agusta Brutale 800 RR et Brutale Dragster 800 RR. Italiennes jusqu'aux gommards les nouvelles MV Agusta auront comme première monte des Diablo Rosso II. La marque de Schiranna fait donc confiance à Pirelli et à ses Diablo Rosso II.
Lorsqu'elle arrivera au prochain de Salon de Milan, elle donnera comme une impression de déjà vu. Ceci à cause d'une toile qui délivre décidément beaucoup de secrets avant l'heure, mais aussi parce que ce dernier opus de Varese joue la différence de style avant de garantir une révolution technique.
Pirelli Diablo Rosso™II : en première monte sur les MV Agusta Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster
0
Pirelli et son Diablo Rosso II habilleront en première monte les MV Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster. Le fabricant italien a retenu pour ses gommes son compatriote et tout particulièrement ses pneumatiques sportifs Diablo Rosso II. Côté mensuration la Rivale 800 aura droit à des 120/70 ZR17 pour l'avant et du 180/55 ZR17 pour l'arrière.
Elle n'aura pas de turbo et il faudra bien réfléchir sur son utilité à côté d'une Brutale déjà existante qui partagera, à peu de choses près, la même fiche technique. Mais ce dérivé Dragster sera une question de forme et de style, encore plus agressif et exclusif, pour moins de 13 500 euros.
Cela ne vous avait sans doute pas échappé, mais si sophistiquées qu'elles soient, les dernières machines à trois cylindres de MV Agusta n'avaient toujours pas l'ABS. Comme Aprilia en son temps avec, pourtant, les tout aussi évoluées machines frappées du sceau APRC, le freinage anti-blocage arrive après les autres aides à la conduite.
On sait décidément y faire chez MV Agusta pour faire monter la pression autour d'un nouveau modèle. Après avoir laissé filer les rumeurs au sujet de son future Dragster sur base de Brutale, avec le 800cc trois cylindres au caractère de bretteur de bitume, après avoir laissé susciter le fantasme de l'apport d'un turbo avant de nous faire redescendre sur terre avec une grille des tarifs, voici la bête en images qui bougent.
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
Toute l'actu par marque/modèle