La 5e édition du Val d'Isère devait permettre de découvrir la X E 5, moto électrique destinée aux enfants âgées entre 4 et 10 ans, malheureusement cette dernière n'était pas finalement disponible. On s'est donc reporté sur la version 2019 de la Freeride E-XC. Découverte.
Actus Ktm Freeride
KTM peaufine ses modèles électriques pour 2018 avec cette nouvelle version de Freeride E-XC. La voici avant de voir à quoi elle ressemble en direct live de Milan.
Déjà disponible, la nouvelle Freeride 250 F débarque chez les distributeurs KTM. Habillage plus fin et suspensions dernière génération seront au programme de cette mouture 2018.
KTM propose désormais une gamme complète de machines électriques : les Freeride E. Les versions Cross, Enduro et Supermoto sont actuellement en promo. Avec un châssis issu des Freeride 350 et 250R, les versions électriques sont propulsées par un moteur offrant une puissance de 22 kW (30 hp) à 6,000 tours/min et délivrant un couple de 42 Nm dès 500 tours/min.
La farandole des promos continue et n'oublie pas les gammes électriques. KTM baisse les prix de ses Freeride jusqu'en décembre… ou presque. KTM propose désormais une gamme complète de Freeride permettant de goûter au cross, à l'enduro et même au supermotard en mode électrifié.
La première course Freeride E a eu lieu vendredi 23 janvier 2015 dans le cadre du prologue de l'Alès Trem. "Pour une nouvelle course, ça a été génial. Il a fallu déployer beaucoup d'efforts et certaines parties de la piste étaient vraiment techniques dans le dernier tour, mais d'une manière générale ce n'était pas trop difficile.
KTM et la moto électrique, c'est un peu deux pas en avant et un pas en arrière. Mais ça reste tout de même une progression. On se souviendra que l'idée du Freeride E a été présentée assez tôt avant que le patron de la marque autrichienne lui-même ne se déjuge sur celle-ci. Pas assez réaliste et rentable jurait-il.
Disponibles dans quelques semaines les Freeride 2015 se déclinent en deux versions: E-SX et E-XC. Elles ont désormais droit à leur microsite décliné en six langues.
KTM serait sur le point de mettre à son catalogue une version supermotardisée de son Freeride. L'autrichien bosse sur sa gamme électrique ce qui devrait permettre l'arrivée du supermotard à la sauce Freeride… c'est du moins ce qu'annoncent nos confrères transalpins de moto. it.
Rappelez-vous. Il y a déjà trois ans, KTM présentait dans les Salons une pétillante moto enduro avec des batteries dedans. Une machine électrique dans l'air du temps, prenant à contre-pieds des écolos toujours verts de rage à l'idée de faire de la moto dans la nature. Et puis plus rien.