S'il est un pilote cette saison qui s'emploie à redorer le blason de Kawasaki, c'est bien Joan Lascorz. Le talentueux Espagnol est de tous les combats depuis qu'il chevauche la ZX6-R et aux Etats Unis, du côté du Miller Park où la catégorie découvre pour la première fois l'Utah, il vient d'offrir rien de moins qu'une pole position à la marque d'Akashi.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Joan Lascorz s'est approprié le dernier meilleur chrono de la première journée d'un mondial Supersport qui découvre ce week-end le tracé du Miller Park dans l'Utah, puisque l'an dernier, seul le mondial Superbike avait eu le droit de traverser l'Atlantique.
2 produits sont présentés simultanément par Laser pour répondre aux envies et aux besoins des possesseurs de ZX-6R millésime 2009. Ainsi, un échappement seul et une ligne complète s'ajoute au catalogue de Laser. Pour l'échappement, 3 finitions seront disponible : l'inox, le carbone ou encore le noir mât.
Les deux courses d'outre-mer qui se succèdent au calendrier du mondial Superbike vont être l'occasion d'assister à des piges intéressantes, bien que celles-ci soient la conséquence de blessures touchant des infortunés.
Quelques 24h00 après avoir annoncé que Broc Parkes serait le seul représentant officiel de la marque en mondial Superbike lors du prochain meeting de Kyalami en Afrique du Sud, Kawasaki change d'avis et informe que finalement, Makoto Tamada, blessé au poignet lors du carambolage de Monza, sera bel et bien remplacé.
Il n'y a pas eu qu'en mondial Superbike où les pilotes ont laissé des plumes du côté de Monza. Ceux du Supersport ont aussi payé un lourd tribut à cette piste rapide et sélective, à l'image d'un Robbin Harms qui s'en est offerte une belle pendant les essais avec sa Honda du Veidec Racing.
La première chicane de la première manche du mondial Superbike à Monza aura décidément coûté cher à ses victimes qui devront passer par l'hôpital, le forfait et la convalescence avant de reprendre le guidon. L'incident, qui a conduit au déploiement du drapeau rouge, a coûté un poignet gauche à Tamada, tandis que Brendan Roberts en est quitte pour un trauma thoracique et un fémur cassé.
Présent à Assen avec un seul pilote pour des raisons économiques fatales à Ayrton Badovini, le team PSG-1 semble aller de Charybde en Scylla puisqu'il vient d'annoncer qu'il sera pas des voyages outre-mer en Afrique du Sud et aux Etats Unis.
Joan Lascorz s'est décidément abonné à des débuts de saison flamboyants. L'an dernier, avec une Honda, il avait même mené un temps le championnat avant de rentrer dans le rang. Voilà qu'il remet ça avec un Ninja.
Tamada revenait juste de blessure tandis que la nouvelle recrue Broc Parkes avait bien pris en main la ZX-10R et s'était parfaitement intégré au sein d'un team Paul Bird qui avait repris en compte les intérêts de Kawasaki en mondial Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle