Bien que dans le rythme du peloton de tête d'un mondial Supersport compact, tant en effectif pur qu'en qualité, Fabien Foret n'était que moyennement satisfait de sa prestation lors de ce premier jour à Phillip Island.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Le plateau n'a peut être pas beaucoup de volume cette année en mondial Supersport mais côté talent, il y a de l'épaisseur. Il n'y a qu'à regarder les écarts entre les pilotes à l'issue de la première qualification de la saison pour se convaincre qu'il ne faudra pas rater la course.
Seulement seize pilotes ont entamé la saison d'un mondial Supersport qui s'annonce cette année comme le grand duel entre Kawasaki et Honda. Si les verts se désespèrent en Superbike, ça envoie sévère en 600 puisque les deux ZX-R ont fait le doublé à l'issue de la première libre.
Seizième et dix huitième, le moins que l'on puisse dire c'est que le duo officiel Kawasaki n'a guère impressionné lors des tests préliminaires au lancement de la saison du mondial Superbike à Phillip Island.
Joan Lascorz a conclu de belle manière les essais organisés à Phillip Island en prologue de la saison Superbike et Supersport qui commencera le week-end prochain sur ce même tracé. Pointant en tête de trois séances sur quatre, c'est lui qui enlève le meilleur chrono cumulé avec une Kawasaki en pleine forme.
Joan Lascorz a progressé d'une seconde par rapport à la veille lors de ces essais de Phillip Island organisés par le Superbike pour préparer son entrée dans la saison 2010. Une entrée que le Supersport fera aussi la semaine prochaine et qui s'annonce comme un duel entre les verts et les Honda puisque les deux marques s'installent aux six premiers rangs.
Noriyuki Haga pense que cette saison sera l'une des plus relevées de l'histoire du Superbike. Ce qui ne va pas lui rendre la tâche facile pour, enfin, y enlever un titre mondial.
C'est ce que l'on peut appeler une figure des paddocks. Depuis trente ans, il est des coulisses de la vitesse moto alors qu'au départ rien ne le disposait vraiment à y entrer. Mais par passion, il a fait son trou, sa réputation et a acquis une expérience que beaucoup lui envient.
Kawasaki a cette fois l'intention de bien préparer son affaire pour affronter un mondial Supersport 2010 qui pourrait commencer à être vert de peur au vu de la forme affichée par le Ninja cet hiver.
Il a bien failli voir sa carrière brisée en 2008 en tant qu'officiel Yamaha après une terrible chute à Brno et l'an passé, il n'a rien pu faire pour contrer l'ogre Crutchlow avec qui il partageait le box pour la conquête du titre.
Toute l'actu par marque/modèle