Ce week-end, le circuit du Bugatti, au Mans (Sarthe), accueillait l'avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Grégory Leblanc et sa Kawasaki ZX-6R pouvait être titrés sur le tracé sarthois, ils n'ont pas failli… En effet, en signant un doublé sur les deux manches de la catégorie Supersport, Grégory Leblanc a définitivement signé en bas de la feuille lui promettant le titre de Champion de France Supersport.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Au moment où le mondial Superbike plante son chapiteau du côté du Nürburging, Kawasaki a mis les petits plats dans les grands en emmenant dans ses bagages un exemplaire de la ZX10-R version 2011.
Le team Echo CRS a annoncé aujourd'hui l'homme qui remplacera son pilote jusque là titulaire Broc Parkes au Nürburgring mais ce dernier sera aussi de la partie sur le circuit teuton puisqu'à son tour, le voilà qu'il se fend d'un communiqué annonçant son retour en Supersport. Et pas à n'importe quel poste.
L'ancien pilote de Supersport Broc Parkes et les parents pauvres du clan Honda en mondial, soit le team Echo CRS, ont cessé leurs affaires au lendemain du meeting Superbike de Silverstone. Ils ne se présenteront donc pas ensemble, ce week-end, au Nürburgring, et peut être même qu'on ne les verra ni l'un ni l'autre.
Un peu à l'image de la compagne de publicité lancée par BMW pour promouvoir sa S 1000RR, Kawasaki prend une direction similaire pour venter et promouvoir ce qui se cache derrière le millésime 2011 de la ZX-10R.
En passant de Yamaha à Kawasaki, le team transalpin Lorenzini by Leoni se doutait bien qu''il y aurait un temps d'adaptation cette saison. Mais au vu des résultats actuels des ZX6-R officielles menées par Lascorz, les mêmes s'étaient pris à rêver de podium voire plus si affinités, avec un Fabien Foret encore véloce et toujours expérimenté.
Bien qu'il ne démérite pas cette saison sur une ZX-10R abandonnée de tous, Tom Sykes n'est pas du tout certain de retrouver sa place chez Kawasaki l'an prochain aux côtés de Chris Vermeulen en Superbike.
Plus Joan Lascorz multiplie les examens et plus ses bilans de santé s'aggravent ! De retour dans son pays après être resté en observation en Grande Bretagne à la suite de son effrayant carton subi à Silverstone, le compagnon d'infortune de Tamburini pour l'occasion n'est à présent plus seulement prêt à faire le deuil de ses espoirs de titre en mondial Supersport.
On y voit un plus clair au sujet de l'état de santé des deux blessés de la manche du Supersport à Silverstone. Joan Lascorz et Roberto Tamburini avaient provoqué le drapeau rouge mettant un terme à la première entame de cette course en Grande Bretagne, l'Espagnol chutant d'abord avant que l'Italien n'ait d'autre choix que de lui rouler dessus, les deux terminant violemment le long d'un muret non protégé.
Ils ont provoqué bien malgré eux le drapeau rouge qui a interrompu l'entame de la course du Supersport à Silverstone. Lascorz et Tamburini se sont ainsi offerts ce dimanche une danse dont ils se seraient bien passés.
Toute l'actu par marque/modèle